Les petits détails de la semaine N°2

Tout d’abord, bonne année 2019!

  • Cette semaine nous sommes rentrés en 2019. C’est l’occasion pour moi de vous souhaiter mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année. Que 2019 vous apporte de la joie, du bonheur et surtout la santé, car c’est l’essentiel pour être heureux. Je rentre en 2019 avec des idées plein la tête et surtout l’envie dingue de faire des choses passionnantes et qui me font du bien. Car pour rendre les autres heureux, il faut l’être soi-même. Objectif principal de 2019 : penser à moi pour plus penser aux autres et surtout me lancer. Je serai cette maman organisée, qui est là pour sa famille et qui ne s’oublie pas, tout est une question d’équilibre. Je vous invite d’ailleurs à lire mon article sur ces livres qui nous aident dans ce cheminement de l’épanouissement.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

  • En 2019, je réduit le lactose. J’ai depuis de nombreuses années de vives crampes à l’estomac et (attention ceci est un moment sponsorisé par le label glamour) des ballonnements et je n’arrive pas à déterminer d’où vient cela. Mon médecin prétend que c’est le stress mais cela arrive également dans mes périodes de calme et ça ne m’est pas arrivé durant mes périodes de stress intense! Bref, après m’être un peu renseignée sur le sujet. Le lactose peut être assez néfaste pour les adultes. Je vais tenter au moins pendant 2 semaines de stopper le lactose car c’est à partir de là que l’on voit les bénéfices. Je vous mettrai un petit article en ligne prochainement après la fin de mon petit défi sans lactose et voir si mon soucis vient de là…Qui ne tente rien, n’a rien. 

 

  • Le temps des décos de Noël s’achève. C’est, non sans grande tristesse, que j’ai défait mon sapin et retiré les décorations de Noël. Heureusement, cet esprit cosy et cocooning ne s’en va pas subitement au retrait de ces décos même si certes, ça perd un peu de magie. Je garde toujours à la maison, des gros plaids bordeaux, des coussins à carreaux et des guirlandes lumineuses, me permettant ainsi de prolonger ce côté cosy hivernal au moins jusqu’à mars! Les douces fleurs et les tons pastels viendront progressivement intégrer à nouveau nos vies pour notre plus grand bonheur (aussi!).
  • Pour finir, le lundi 7 janvier 2019, c’est le lancement officiel du blog. Vous en découvrirez les prémices. Il y aura déjà, une dizaine d’articles et le contenu viendra s’étoffer progressivement. J’espère pouvoir compter sur vos idées, votre enthousiasme et vos conseils pour les mettre à profit dans le blog. J’ai écris un article sur les raisons d’être de ce blog et qui pourront un peu vous expliquer la finalité de Shabby Karen, si vous souhaitez en savoir plus.

 

C’était les petits détails de cette semaine. J’espère que ça vous a plu!
Si vous ne l’avez pas encore fait, je vous invite à lire ceux de la semaine dernière ici.
Une très belle semaine à toutes et à tous.

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s