Les raisons d’être de SHABBY KAREN

Afin de me présenter un peu plus précisément que sur l’onglet à propos, et de vous dévoiler les raisons d’être de ce blog, je me dois de vous fournir quelques explications que vous trouverez ci-dessous, par le biais de questions-réponses.

Quel est ce drôle de nom « SHABBY KAREN »?

Shabby veut dire usé ou abimé en anglais. Non, je ne suis pas cassée. C’est tout simplement en référence à un style de décoration que j’ai toujours particulièrement affectionné : le shabby chic. Ce style a vu le jour en Angleterre dans les années 80 et associe principalement des tons blancs et des motifs fleuris (God bless le liberty). J’ai tellement soulé mon entourage avec le shabby chic que même lors de mon EVJF le cri de guerre de notre groupe était « HIP HIP HIP SHABBY CHIC »! Voici donc l’histoire, on ne peut plus passionnante, du nom du blog!

Pourquoi faire un blog (on s’en fout de ta vie!)?

C’est l’une des raisons pour lesquelles j’ai longtemps hésité à sortir mon blog. Le jugement. Lorsque l’on s’expose, on en connaît les revers. Je n’étais pas prête à les assumer auparavant, aujourd’hui ce n’est plus le cas. Qu’est-ce qui a changé? Je ne veux pas écouter cette petite partie de personnes qui ne comprennent pas l’utilité d’un blog mais me focaliser sur l’autre grande partie : ceux qui adorent ça! Et j’en fait moi-même partie. Il y a un atout certain à ces blogs, ce sont bien souvent de jeunes femmes qui jonglent avec des sujets qui nous concernent, émettent des avis et nous aiguillent très souvent de façon bénéfique dans les choix de notre quotidien.

C’est la raison d’être de ce blog : vous partager ce qui rempli mon quotidien de joie pour que par le biais de petites idées, astuces, conseils ou avis (que vous appliquerez chez vous) votre quotidien soit embelli! 

Le but n’est pas de s’exposer en disant « Hey! Regarde ce que j’ai! C’est cool hein » mais plutôt « Regarde ce que j’ai, c’est génial, ça m’aide au quotidien, je vais te montrer comment toi aussi tu peux l’avoir ». Ce n’est que du partage!

De quoi vas-tu parler?

Je suis une femme qui aime la beauté, la mode et la déco. Je vais donc forcément aborder ces sujets. Je suis aussi une maman qui n’est pas une passionnée de cuisine mais qui a appris à l’apprécier, je vais donc vous parler de ça également.

J’ai des hobbies comme la lecture et l’écriture que je n’oublierai pas d’inclure au blog.

Pour garder une certaine cohérence, mes articles sortiront sous cet ordre là :

  • dimanche : pour vous prélasser de votre long WE en lisant, je sortirai les détails de la semaine et l’actualisation de la wishlist du moment.
  • mercredi : c’est le jour des enfants, du foyer et des loisirs! Un article concernant le côté maman, la catégorie food, les loisirs (cinéma, séries et lecture) et surtout le bien-être!
  • vendredi : on se focalise sur la beauté et la mode avant le week-end.

Il y aura dans le lot des astuces, de la déco et bien plus encore…

Qui es-tu?

Je m’appelle Karen, j’ai 30 ans + 3 (je me suis psychologiquement arrêtée à 30 ans et mon mari à 25 ans!Il a mon âge). J’ai donc un mari et je suis par voie de conséquence, mariée depuis 2013, à un homme barbu et rugbyman. J’ai deux merveilleux enfants, une grande fille et un petit gars. J’ai un chien, Hulk et un chat, Pollux. Je vis en région parisienne dans une ville très agréable qui me fait penser à Wisteria Lane dans Desperate Housewives.

Je suis un mélange entre Bree Van de Kamp de Desperate et Rachel, Monica et Phoebe dans FRIENDS. J’ai un peu de folie, j’aime recevoir, j’ai un côté optimiste exacerbé et aussi un peu dark (je vous jure, ça se mélange bien) et j’ai un humour de merde selon mon entourage (je fais souvent des jeux de mots à la con).

Dans ma vie j’ai beaucoup perdu, beaucoup eu. J’ai pas mal morflé et je m’en suis toujours relevée. La vie est belle et après la pluie vient toujours le beau temps (et rien ne nous empêche de danser sous la pluie).

Pourquoi je lirai ton blog plutôt qu’un autre?

Parce que je suis géniale! Je ne plaisante qu’à moitié bien sûr ^^. Là où c’est super, c’est qu’il n’y a pas besoin de faire un choix! Vous pouvez lire autant de blog que vous le souhaitez. Il existe une multitudes de blogs aujourd’hui et je sais que le mien va probablement se perdre dans les fins fonds de la blogosphère, cependant, j’espère que tu t’attacheras à mes articles et bien entendu à moi, parce que je le répète, je suis géniale et adorable (si, si , tu verras) et je pratique régulièrement le sarcasme (Team premier degré, tous aux abris!). Je suis une trentenaire, maman de presque grands enfants (pas trop quand même) et je pense pouvoir parler à certaines d’entre vous, peut-être un peu plus que si j’avais été une bien jolie minette, jeune et fraîche qui se prépare pour sortir en discothèque (déjà je suis grillée avec le mot discothèque). Et évidemment, si mon blog ne te plaît pas, comme je le disais précédemment, il en existe des milliers d’autres qui pourraient te convenir. Et si tu restes et que tu me suis, alors je t’en remercie infiniment puisque cela sera le gage du fait que je t’apporte quelque chose et c’est bien là que réside la finalité de Shabby Karen.

Je vous laisse sur ce joli mantra qui me parle beaucoup en ce moment et notamment pour le lancement du blog

mantra success

Karen

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s