Des pierres précieuses dans notre routine beauté

Si je vous dit « gemmologie » et que vous pensez « étude du signe astrologique gémeaux », vous avez tout faux! La gemmologie c’est l’étude des gemmes. Ce ne sont pas non plus des bactéries, ce sont des pierres fines ou semi-précieuses comme le quartz, l’améthyste ou encore l’œil du tigre. 

Pourquoi je vous parle de ces pierres précieuses dans un article beauté? Et bien c’est tout simplement parce que dans l’univers des cosmétiques, la nouvelle tendance est d’inclure dans les produits de beauté ces pierres précieuses aux multiples vertus (dont des vertus spirituelles).

Des vertus qui n’ont rien de nouveau

Le bien-être par la gemmologie est une pratique millénaire qui était déjà utilisée par les égyptiens dont les secrets de beauté et de conservation n’ont rien à envier à personne. Cléopâtre elle-même incluait dans ses rituels de beauté des soins à base de malachite. En litho-thérapie, la pierre malachite est une pierre naturelle qui rassure et donne de l’assurance. Elle renforce la capacité de celui ou celle qui la porte en matière de persuasion, amenant un discours structuré, posé et concis. Normal pour la Reine d’Egypte. 

Selon la légende, la déesse Isis servait de quartz rose pour éclaircir son teint et la médecine chinoise utilise beaucoup le jade. Vous avez déjà dû entendre parler du très tendance roller en jade qui rendrait la peau parfaite par le biais de massages quotidiens. Même Mathilde Lacombe en parle dans son livre « Une question d’équilibre ».

La litho-thérapie, une tendance qui fait de nombreux adeptes

Le Crystal Healing est la nouvelle tendance des stars. Miranda Kerr a même publié sur son Instagram un ÉNORME quartz rose. Les soeurs Olsen ont offert un cristal aux invités de leur défilé The Row. Ces pierres fourniraient de l’énergie et pourraient faire disparaître les signes de fatigue et apporter de l’éclat à la peau.

Mais comment cela fonctionne? Scientifiquement parlant, il n’y a pas réelles preuves que les cristaux aient un effet puisqu’il faudrait de prime abord reconnaître l’existence d’énergies non visibles qui nous composent et qui composent tout ce qui est manifesté, une aura d’énergie qui est aussi réelle que ce que vos yeux vous permettent de voir du plan physique. C’est pas forcément évident pour tout le monde. Pourtant, certains pensent que chaque pierre possède des vibrations qui affecteraient les niveaux d’énergie du corps, l’activité cellulaire, la micro-circulation et la clarté du teint. 

Des cosmétiques aux pierres précieuses

La marque de cosmétique Sisley surfe sur la tendance et propose désormais un modelage aux pierres de quartz rose. Beaucoup d’autres marques prennent le pas.La marque Gemology fondée par Chrystelle Lannoy, utilise les minéraux dans ses produits. Cette alchimiste entrepreneuse a créé tout un univers de beauté minérale. Elle a réussi à développer une technologie permettant d’extraire les oligo-éléments (Fer, Zinc, Magnésium, Cuivre…) des pierres telles que le Saphir, le Péridot, le Rubis…
Ces oligo-éléments permettent de stimuler l’ensemble des fonctions vitales pour prévenir, réparer et protéger la peau du temps qui passe et de notre environnement oxydatif.J’ai pu essayer plusieurs des produits de la marque Gemology et j’avoue avoir été conquise. Toutefois, est-ce que ma faveur pour ces produits tient du fait de la qualité des composants ou de l’énergie apportée par les pierres? Je ne saurai vous le dire. Quoiqu’il en soit, je pense que pour essayer il faut en amont y croire au moins un peu. C’est mon cas. J’ai un œil du tigre sur moi, du quartz rose et de l’améthyste à la maison. 

Alors est-ce qu’on préfère son diamant au doigt ou dans sa crème de jour?Je vote personnellement pour les deux (pas folle la guêpe).

Voici une petite liste des vertus prêtées aux différentes pierres :

  • Le jade : équilibre la peau
  • Les diamants : favorisent l’éclat
  • Le quartz rose : réconforte, éclaire le teint, repulpe la peau
  • Le rubis : booste l’énergie
  • Le saphir : calme les angoisses, aide à dormir

Vous pouvez aller faire un petit tour sur le site Gemology pour voir les produits proposés et les soins adaptés à votre peau si vous le souhaitez.

Alors? Un crème au rubis, au saphir ou au diamant? Ça vous dit?

Est-ce que vous croyez au pouvoir et aux bienfaits des pierres précieuses?

4 commentaires sur “Des pierres précieuses dans notre routine beauté

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s