5 soins healthy ultra-faciles à réaliser

Des masques beauté super faciles à réaliser et sans se ruiner, c’est ce que je vous propose aujourd’hui sur le blog.

Un teint de pêche, une mine éclatante et une peau douce sans produits chimiques et que du naturel avec seulement quelques ingrédients du placard et des fruits. C’est super facile et pour les avoir testé plusieurs fois, je les trouve tout aussi efficace que n’importe quel masque que l’on peut acheter. Les recettes de grand-mères ça a souvent du bon (sauf pour la langue de bœuf et les tripoux).

Je vous propose 5 soins :

  • un masque visage bonne mine
  • un masque visage nourrissant
  • un masque visage clarifiant
  • un masque anti-rides
  • un gommage pour le corps

Règles à suivre :

Avant d’appliquer ces masques, démaquillez-vous et nettoyez votre visage afin d’éliminer les impuretés. Appliquer le masque sur le visage en évitant le contour des lèvres et des yeux (et sur le cou si vous le souhaitez) laissez poser et rincez à l’eau tiède.

Privilégiez les fruits et légumes bio sans pesticides (on va pas s’étaler du poison sur la peau quand même!).

Combien de temps cela se conserve?

Ces masques sont 100% naturels et sans conservateurs ils sont donc à utiliser rapidement. Les dosages que je vous donne sont pour un masque à utiliser immédiatement.

Pour le gommage, vous pouvez le conserver dans un petit récipient fermé pendant 1 semaine au frigo.

Quelles sont les bienfaits de chaque ingrédients?

  • le miel a un pouvoir hydratant pour tout types de peau, nourrissant pour offrir souplesse et élasticité à la peau et régénérant car il favorise le renouvellement cellulaire. Il apaise également la peau en soulageant les rougeurs et irritations cutanées.  Veillez à prendre un bon miel liquide et de préférence bio.
  • le citron est reconnu pour ses propriétés éclaircissantes, il a des vertus antiseptiques et anti-tâches. Il est riche en acide citrique et en vitamines D.
  • le concombre est hydratant, anti-oxydant et rafraîchissant. Il réduit les cernes et les poches, illumine le teint et ressert les pores.
  • le yaourt (ou crème fraîche épaisse) a des vertus nourrissantes et contient de l’acide lactique. Cette matière organique peut exfolier le visage, le rafraîchir en douceur tout en retirant les peaux mortes. C’est aussi un bon liant qui permet d’avoir une belle texture pour le masque. Ne prenez pas de yaourt trop liquide, privilégiez les yaourt fermes.
  • l’avocat est nourrissant et hydratant, c’es l’allié des peaux sèches et sensibilisées. Il est également riche en vitamines B, C et E, idéal pour lutter efficacement contre le vieillissement. Il apporte plus de 20 minéraux et vitamines.
  • l’huile d’olive permet de prévenir le vieillissement et l’apparition des rides, grâce à sa richesse en vitamine E et acides gras essentiels.

Masque bonne mine

Un masque idéal pour éclaircir le teint et avoir meilleure mine si vous êtes fatiguées ou pour l’hiver (adieu la grise mine!).

Vous aurez besoin de ces ingrédients :

  • 1 blanc d’œuf
  • 1 cuillère à soupe de miel
  • 1/2 cuillère à soupe de jus de citron
  • 1 bonne cuillère à soupe de yaourt ou de crème fraîche épaisse

Mode d’emploi:

Cassez l’œuf et ne gardez que le blanc. Battez le blanc d’œuf pour qu’il devienne mousseux, ajouter le miel, puis le citron tout en continuant à battre. Ajoutez le yaourt et la crème et mélanger délicatement pour ne pas rendre trop liquide le masque (sinon il sera difficile à appliquer et vous en mettrez partout!). Appliquez sur le visage et laissez agir 15 minutes, puis rincez à l’eau tiède et bonjour la bonne mine!

Masque nourrissant

Ce masque est parfait pour les peaux sèches à très sèches. Il hydrate et apaise les peaux qui tiraillent et rougissent. 

Vous aurez besoin de ces ingrédients :

  • 1 banane
  • 1 demi avocat bien mûr
  • 1 cuillère à soupe de miel

Mode d’emploi :

Écrasez la banane et l’avocat soit à la fourchette ou mixez-les (c’est plus simple) afin d’obtenir un mélange bien lisse. Incorporez votre miel et mélangez, vous aurez ainsi le côté onctueux. Appliquez sur le visage et laisser agir 10 minutes, puis rincez à l’eau tiède et profitez d’une belle peau hydratée et repulpée!

Masque clarifiant

Un masque archi-facile rafraîchissant, hydratant et anti-oxydant pour illuminer le teint et resserrer les pores. 

Vous aurez besoin de ces ingrédients :

  • 1 yaourt ou 3 cuillères à soupe de crème fraîche
  • 1 demi concombre

Mode d’emploi :

Épluchez le concombre et mixez-le. Ajoutez le yaourt ou la crème et mélangez doucement. Appliquez sur le visage, laissez agir 15 minutes et rincez à l’eau tiède. Puis admirez votre visage éclairé!

Masque anti-rides

Ça me tue de l’admettre…Les rides s’installent à mon âge. Voici donc une recette naturelle qui permet de limiter la casse. Le blanc d’œuf est riche en protéines qui ont un pouvoir tenseur et l’huile d’olive permet de prévenir le vieillissement et l’apparition des rides, grâce à sa richesse en vitamine E et acides gras essentiels.

Vous aurez besoin de ces ingrédients :

  • 2 cuillères à café d’huile d’olive
  • 1 blanc d’œuf
  • Jus d’un demi citron

Mode d’emploi :

Cassez l’œuf et ne gardez que le blanc. Battez l’œuf pour le rendre mousseux, ajoutez le jus de citron puis l’huile d’olive en mélangeant délicatement. Déposez sur le visage en fine couche et laissez agir une vingtaine de minutes. Rincez à l’eau tiède et à vous la jeunesse éternelle!

Gommage corps maison

Une peau douce rapidement et à moindre coût. Voici les avantages de ce gommage.

Vous aurez besoin de ces ingrédients :

  • une cuillère à soupe de sucre fin ou de sucre roux (type cassonade) selon votre envie d’exfoliation et la sensibilité de votre peau.
  • une cuillère à soupe d’huile d’olive

Mode d’emploi :

Mélangez les ingrédients et appliquez ce mélange sur la peau en massant doucement. Rincez ensuite sous la douche.

Si vous souhaitez un exfoliant plus fort (déconseillé aux peaux sensibles ou acnéiques) remplacez le sucre par du sel.

 

J’espère que mes recettes de soin maison healthy vous plairont! Testez-les sans modération et c’est d’une facilité enfantine à faire pour un résultat garanti et tout ça avec des ingrédients 100% naturels.
Dîtes-moi si vous les testez, ce que vous en pensez!

 

 

 

 

 

 

6 commentaires sur “5 soins healthy ultra-faciles à réaliser

    1. Merci beaucoup Cindy. Effectivement, quand on dit masque maison, ça peut paraître fastidieux, mais ça ne l’est pas du tout. Les recettes que j’ai détaillé sont super-faciles à faire et avec des ingrédients accessibles.

      Aimé par 1 personne

  1. J’ai un petit weekend cocooning au programme pour bientôt et ton billet tombe à pic. Je suis sure que mes copines vont adorer ces soins. Je te dirais ce que j’en pense lorsque j’aurais essayé.

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s