Les petits détails de la semaine N°7

J’ai décidé que j’allais débuter chacun de mes articles des petits détails de la semaine par une jolie citation, un mantra, un proverbe ou tout simplement une jolie phrase. Je vais vous aider à dire ADIEU à cette mélancolie dominicale. Oui, j’ai envie de vous rendre heureux le dimanche car je sais que c’est pas un jour facile. On traverse souvent un blues du dimanche, alors franchissons-le ensemble.

Résultat de recherche d'images pour

Si toi aussi tu penses que le week-end n’est pas assez long pour pouvoir gérer tout ce que tu ne peux pas gérer en semaine et surtout pour te reposer convenablement et te donner la force d’affronter la nouvelle semaine qui arrive. Je propose que l’on prépare un projet de loi tous ensemble.

Trêve de plaisanterie. Je vais devoir aller bosser demain et c’est parti pour les petits détails de la semaine.

J’ai vu

  • La série SEX EDUCATION sur Netflix. Je ne m’attendais pas du tout à ce que j’ai vu en terme de format. Je visualisais des cours, une sorte de documentaire, mais ce n’est pas du tout le cas. C’est une série comme une autre dans laquelle j’ai découvert de très bons acteurs qui ont su m’émouvoir sur des sujets d’actualité et très délicats (l’homophobie, la masturbation, la sexualité chez les jeunes). J’ai été surprise de voir Gillian Anderson (X-Files) dans cette série, qui est parfaite et sublime dans son rôle de sex thérapeute. Sérieusement, elle vieillit trop bien cette dame! Je voudrais être comme elle plus tard. Pour terminer, c’est véritablement une bonne série dont les jeunes acteurs sont doués. Je vous la conseille!

Résultat de recherche d'images pour

J’ai vécu

  • le rhume de mon mari. Oui, mon mari a été malade à en mourrir selon ses propos. Impossibilité de bouger, de faire quoique ce soit, besoin excessif d’être couvé et assisté, nécessité d’une quantité astronomique de médicaments, fièvre imaginaire, et surtout exigence d’un maternage dantesque. Bref, mon mari a été malade.

grave-2036220_1920.jpg

J’ai organisé

  • L’anniversaire de mon fils qui a eu 4 ans. Nous l’avons fêté en famille et ce fût un très bon moment. C’est un évidence mais qu’il est parfois nécéssaire d’acclamer : rien ne vaut le bonheur de son enfant. Comme j’ai pu vous le montrer en storie sur mon Instagram (si vous ne me suivez pas encore c’est ici), j’ai fait la plupart de mes achats chez ACTION. Décoration, service, sucreries, tout a été acheté là-bas pour une somme des plus raisonnable. J’aime vraiment aller dans ce magasin pour ce genre d’évènements. Ce sont des économies assurées. Voici quelques photos de cet heureux moment familial.

J’ai été émue

  • Par vos retours sur mon article concernant la maladie de mon fils, vous savez ce petit garçon au coeur extraordinaire. Ce conte que j’ai écrit sur son combat et que vous pouvez lire ici. Je voudrais vous remercier pour tout vos mots, vos doux retours. J’en profite pour faire une piqûre de rappel : le 14 février c’est la journée internationale de sensibilisation aux cardiopathies congénitales. Une maladie qui touche 1 enfant sur 100 et qui vous tombe dessus sans raisons particulières. C’est important de faire connaître cette maladie qui est beaucoup plus répandue qu’on ne le pense, important de faire en sorte que le dépistage soit réalisé, que le suivi adulte se fasse dans de bonnes conditions, que les technologies évoluent pour une chirurgie moins traumatisante. et surtout que cela aide les enfants du monde qui n’ont pas la même chance que nous en France (merci le système de santé actuel).

img_1582

C’est tout pour cette semaine. Je vous souhaite une bonne soirée et une très agréable semaine à venir.
N’hésitez pas à commenter ou à aimer cet article s’il vous a plu.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s