20 choses que vous ne savez (probablement) pas sur moi

Qui dit blog : dit qu’on se livre un peu. C’est le principe même de ce genre de support. Même si je garde un point d’honneur à ne pas trop en dévoiler non plus, je me dois de m’ouvrir sur certains aspects de ma vie. J’avais envie de vous faire découvrir des choses que ne savez probablement pas sur moi (les plus proches les connaîtront possiblement) et qui sont assez marquantes. Ce genre d’article est répandu sur les blogs mais ce que j’aimerai SURTOUT c’est que vous aussi, en commentaires, vous me livrez une « chose » sur vous.

1- Je chausse du 34,5. C’est pas une blague et oui, j’arrive à tenir en équilibre sur mes pieds. Je n’arrive à me chausser nulle part et c’est l’un des plus grands regrets de ma vie (j’exagère à peine). C’est pas comme si j’étais super petite, je mesure 1m65. J’ai des pieds et des mains microscopiques. Rien ne me va. J’aime la mode et surtout les jolies chaussures et j’en viens à me chausser par dépit puisque je n’achète que ce qui me va et non ce qui me plaît…C’est d’ailleurs le même fardeau pour le choix des bagues.

2- Je suis balance ascendante balance. En gros, je suis une vraie balance. Ah oui, ça me rappelle que ce point en englobe deux. Je crois aussi en l’astrologie. Je trouve qu’on peut reconnaître des traits de caractères dans chacun des signes astrologiques. Par exemple, en temps que balance ascendante balance, je ne sais prendre aucune décision. Je pèse le pour et le contre constamment et chaque choix est une vraie plaie pour moi. J’en deviens malade de peur de me tromper à chaque fois.

3- Je m’appelle Karen à cause de Karen Cheryl. Mes parents ont choisi mon prénom en regardant la télé dans les années 80. J’aurai pu m’appeler Dorothée, donc je m’en suis pas trop mal sortie.

4- Je suis « orpheline ». Je met des guillemets car on parle souvent d’enfants dans ce cas. Mais j’ai perdu mes parents quand j’avais 26 ans. Toutefois, il n’y a pas d’âge pour ressentir le vide immense que cela procure dans une vie…

5- Je suis complexée par mon nez. Si bien que je me dis que si un jour je gagnai une importante somme d’argent, je me le ferai refaire. C’est débile, je sais. Je me martèle en tête qu’il faut s’accepter comme on est, mais je n’arrive pas à m’y faire. Mon nez est mon gros complexe.

6- J’ai toujours secrètement rêvé d’être journaliste pour un magazine féminin ou d’avoir une rubrique dans un journal. Un peu comme Carrie Bradshaw dans Sex and The City. Penser, analyser et donner mon avis sur plein de sujets féminins et féministes. D’ailleurs, ce blog c’est mon rêve dans une moindre mesure. C’est un petit début.

7- J’ai vécu à Manhattan. Pendant quelques mois, dans le cadre de l’obtention d’un certificat d’anglais. Ce fût l’une des meilleures période de ma vie.

8- J’adore chanter. Depuis toute petite je chante. Je chante sous la douche, en voiture, devant mon miroir, à la maison, en vacances. Mais je chante mal…

9- Avant, je n’aimais pas les enfants. Disons que l’enfance, les bébés, les discussions avec un enfant qui peut pas réellement finir une phrase, ça me soûlait. Heureusement, depuis que je suis maman, j’y ai trouvé un certain intérêt. Je ne me considère pas non plus comme une maman gaga mais j’aime désormais les enfants et l’enfance au travers d’eux.

10- Je ne sais pas me réveiller. C’est horrible, un calvaire, un supplice. Je pourrai mettre 10 réveils que cela ne changerai rien…Je mets très longtemps à me réveiller et à sortir de mon lit.

11- Je souffre d’endométriose. L’endométriose c’est le développement anormal de muqueuse d’endomètre en dehors de l’utérus, oui c’est super glamour. Lorsque cette muqueuse se situe très en profondeur, on parle d’endométriose profonde, l’une des formes les plus graves. Et devinez quoi? Ba ouais, bingo! C’est celle que j’ai. J’ai un traitement et un suivi régulier. Tout va bien.

12- J’ai peur en avion. Je déteste prendre l’avion et à chaque fois que je monte dedans je me dis que je vais mourir. Je ne peux pas dire que c’est une phobie car je donne tout pour quand même le prendre quand j’en ai la nécessité mais c’est un calvaire quelques jours avant et pendant le vol.

13 – Je fais de la paralysie du sommeil. C’est un trouble du sommeil. Je vis un rêve  cauchemar éveillée sans pouvoir bouger car je suis paralysée et c’est accompagné d’hallucinations auditives et visuelles. Autant vous dire que ce que je vois est vraiment pas beau. Big up à l’ombre noire qui vient me visiter.

14- Je suis fan de FRIENDS. Mais genre SUPER FAN. Je crois que je connais tous les épisodes par cœur et je ne peux même pas dénombrer le nombre de fois que j’ai pu revoir toutes les saisons. Selon vous, étaient-ils déjà séparés?

15- J’aimerai être riche. « Rolala, regarde la fille vénale, c’est abusé« . Non. Je voudrais juste que ma famille soit à l’abri du besoin, et ce pendant plusieurs générations. Je ferai une très mauvaise riche parce que je pense que je conserverai mon niveau de vie actuel mais légèrement amélioré (genre au lieu d’aller chez Primark j’irai chez Zara, ouais j’suis une dingue). Je n’aime pas dépenser mon argent inutilement.

16- J’ai un côté dark. Oui, je sais, ça se voit pas au premier abord. Mais je suis fascinée par la mort. Les métiers comme criminologue me passionnent et j’adore regarder les reportages sur les criminels. J’ai aussi un humour noir très prononcé. « Si t’es fier d’être un manchot tape dans tes mains ». Voilà.

17- J’adore les bons plans. Et je déteste payer des choses chères, même si parfois je le fais, ça me bouffe. C’est assez contradictoire, je le sais. J’aime les réductions, les lots à moitié prix, les choses gratuites. Et à côté de ça, j’aime acheter de jolies choses (uniquement si je sais que je peux un jour les revendre).

18- J’aime la solitude. Je chérie ces moments pendant lesquels je suis seule. Je pourrai très bien partir en vacances seule, aller au cinéma ou au restaurant seule (du moment que j’ai un bouquin).

19- J’ai la phobie des barrages. Je ne l’explique pas…Je n’envisage même pas de passer à côté en voiture, mais rien que d’en voir un en photo, c’est horrible. Je n’aurai jamais pu être un castor.

20- J’ai peur d’être moquée. J’ai été très moquée petite à l’école. J’ai eu beaucoup de surnoms pas très cool, des bagarres organisées contre moi sans aucune raison, j’ai subi pas mal de harcèlement et j’ai été souvent seule ou amie avec les pestiférés comme moi. Ça a cultivé une certaine empathie en moi mais aussi provoqué beaucoup de dégâts psychologiques. J’ai peur qu’on se moque de mon physique et de ma connaissance (parce qu’on me trouvais débile). Aujourd’hui mon expression écrite est meilleure que mon expression orale et je pense que c’est à cause de tout ce que j’ai pu subir. Je ne fais pas confiance en ce que je dis, de peur de dire une bêtise.

Maintenant que vous avez lu « les 20 choses sur moi », à votre tour de me donner une petite chose sur vous qui pourrait surprendre, quelque chose que les autres ne s’imaginent pas forcément.
Hâte de vous lire en commentaire!

 

 

Publicités

17 commentaires sur “20 choses que vous ne savez (probablement) pas sur moi

  1. Encore un très bel article je connaissais 8 choses sur toi c’est pas mal non? Perso j’étais fan de la série sous le soleil et oui c’est du très lourd! Je voulais vivre en Angleterre un pays que j’m d’amour après y avoir travaillé 1 an! Voilà passes un bon we Karen et Perso tes parents seraient fier de toi ❤️

    Aimé par 1 personne

    1. 8/20 c’est vraiment pas mal du tout! Comme quoi on peut se côtoyer tous les jours mais pas forcément tout savoir ☺️. Sous le soleil ☀️ah ah c’est du lourd oui! Je te suis pour l’Angleterre, et je suis une fan de la famille royale (encore une petite chose à rajouter à la liste!). Bon week-end à vous aussi. Merci de ton commentaire. ☺️

      J'aime

  2. J’ai suivi une psychothérapie analytique pendant plus de 10 ans pour vivre.
    Du coup, Exit les phobies, je me fiche totalement de ce que les autres disent ou pensent de moi et je suis devenu randonneuse montagnarde à 48 ans 😋

    Aimé par 1 personne

    1. Sacré combat que tu as vaincu. Cela a dû être une période difficile et j’espère que aujourd’hui les démons sont dans le passé.
      Pour la randonnée, tout mon respect! Je ne suis pas une grande marcheuse 😅 Merci beaucoup de ton sincère retour.

      Aimé par 1 personne

      1. Je ne l’ai pas vécu comme un combat mais comme une issue de secours.
        Dommage pour la randonnée. Être seule au monde dans la nature, c’est vraiment fun.
        J’ai sauvé un poulain en 2016 alors je fais aussi de la randonnée à cheval.
        Je précise que ce cheval m’a tout appris, je ne pratique pas l’équitation 😁.
        Il y a chaque jour quelque chose à découvrir. Merci à toi pour ton article qui fait office de piqûre de rappel 😋

        Aimé par 1 personne

  3. Encore un très bel article et une très belle plume. On a quelques points communs à ce que je vois… enfin lis 😉 Et sinon moi j’ai fait des études de droit pour être commissaire de police. Alors non aujourd’hui je ne suis pas commissaire, non pas parce que j’ai échoué aux examens mais parce que je n’ai pas pu les passer. Pourquoi? Parce que je ne mesure pas 1,60m 😒 J’en garderai un goût amer encore longtemps je crois.

    Aimé par 1 personne

    1. Un autre point commun? J’ai un DEUG de droit pénal! 😄 J’ai lâché l’affaire quand j’ai attaqué la procédure pénale ah ah.
      Dommage pour la taille, c’est que tu étais prédestinée à faire autre chose de ta vie…La vie de commissaire aurait peut-être été trop prenante et accaparante, qui sait…
      Merci de ton commentaire en tout cas!

      J'aime

  4. Hé bien, on a pas mal de choses en commun 🙂
    Je suis lionne ascendant bélier ! (Je crois, parce que je suis pas sûre de mon heure de naissance) Et je crois dur comme fer en l’astrologie et tout ce qui tourne autour.

    Aimé par 1 personne

    1. Ravie de savoir que l’on a plein de choses en commun, ça rapproche 🙂 Moi aussi je crois qu’il y a toujours une petite similitude de caractère en fonction des signes astrologiques. Parfois, j’analyse les gens et je me dit « lui c’est un gémeau » ah ah

      Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s