Les petits détails de la semaine N°8

Résultat de recherche d'images pour "good vibes quotes"

Pour les non-partisans de l’anglais, cette phrase pourrait se traduire comme suit : « une belle vie c’est quand tu souris souvent, tu as de grands rêves, tu rigoles énormément et tu réalises que tu as une chance incroyable d’avoir ce que tu as ». Concrètement, voit le verre à moitié plein, savoure ce que tu as car tu l’as, et que d’autres ne l’ont pas.  Savoure ta chance chaque jour et quand tu te plains, réfléchis-y à deux fois. N’y a t’il pas plus grand malheur que ta complainte? Alors ressaisi-toi et souris. La vie est belle.

Après cette sagesse presque digne du grand maître Yoda, j’enchaine avec les petits détails de la semaine et quelle semaine! Puisque c’était la Saint-Valentin.

J’ai fêté

  • La Saint-Valentin. Mais la Saint-Valentin quand t’as des enfants, pas de parents pour les garder et pas les moyens de te payer une baby sitter, ça ressemble vachement à une soirée ordinaire. Limite les enfants sont un peu plus énervés que d’habitude car ils ont un 6ème sens pour ces choses là. « Papa et maman vont passer une bonne soirée, et si on la gâchait en étant particulièrement relous? ». Nous avons tout de même enjolivé cette réception à l’aide d’un joli bouquet de roses et de pâtisseries en dessert. Et vous, qu’avez-vous fait?

J’ai été nommée

12592446_573192266165100_1683622613869543648_n

  • Blogueuse officielle de la Sweet Baby 2019. C’est le seul Salon Nord Francilien dédié à l’enfant mais aussi aux parents (77 limite 94) qui se déroulera les 09 et 10 Mars prochains à l’espace Jacques Brel à Pontault Combault. Pour ceux qui sont dans le coin n’hésitez pas à venir y faire un tour, vous y découvrirez une pléiade d’exposants connus et reconnus pour leur savoir faire dans le domaine. De plus, les bénéfices des entrées seront reservés à l’ARCFA qui est L’Association pour la Recherche en Cardiologie du Fœtus à l’Adulte et qui a été créée par l’équipe médico-chirurgicale de l’Hôpital Necker Enfants Malades. Un sujet qui me tient donc particulièrement à coeur étant donné la maladie de mon fils et un salon auquel je suis plus que ravie de participer. Pour plus de renseignements vous pouvez vous rendre ici. 

J’ai visité

  • DisneyLand Paris. Je risque de vous soûler longuement avec Disneyland puisque nous sommes détenteurs de Pass annuels et demeurant pas très loin nous faisons beaucoup de virées là-bas. C’est toujours un pur bonheur pour les grands et les petits et avec les beaux jours qui arrivent cela va être un vrai régal! Si vous y allez plus de deux fois dans l’année, prenez un pass annuel. Il sera largement rentabilisé. Voici quelques photos prises sur le vif.
  • Village Nature et plus spécialement l’Aqualagon à l’occasion d’un anniversaire familial. Ce fût une belle découverte, l’endroit est splendide et très dépaysant comme en attestent les photos (on a l’impression de ne plus être en région parisienne). Cependant, j’ai largement préféré les extérieurs que le dôme. L’espace aquatique n’était pas assez chauffé, l’eau non plus et les bassins sont mal agencés. J’ai vu plus remarquable comme bulle chez Center Parcs. À noter que les aires de jeux pour enfant sont particulièrement originales et réussies, elles s’incorporent bien à la forêt sans la dénaturer ( vous en avez un aperçu dans les deux dernières photos) et point bonus pour la petite ferme dans laquelle nous avons pu voir vaches, poneys, chevaux, poules, oies, chèvres et moutons. Un enchantement pour les enfants! Si vous souhaitez vous renseigner sur l’endroit cliquez ici.

J’ai porté

Cette semaine niveau look, mes pièces coup de coeur ont été les suivants :

Résultat de recherche d'images pour "jupe saona yuka"

Cette jupe SAONA de la marque YUKA. 

Boucle d'oreille PoleBoucle d'oreille Pacey

Ces paires de boucles d’oreilles de la marque IKITA.

Le modèle rouge est le Pole et l’autre c’est Pacey.

J’ai porté Pole pour la Saint-Valentin.

Autre coup de coeur et autre chose portée lors de la Saint-Valentin c’est cette sublime robe de velours noir avec un beau motif fleuri de chez IDANO Paris, modèle Narbonne.

img_1836

C’est tout pour cette semaine. Je vous souhaite à toutes et à tous un très belle soirée et surtout une merveilleuse semaine à venir.
N’hésitez pas à me dire en commentaire ce que vous avez prévu de beau pour cette semaine.

Si vous ne l’avez pas encore fait, je vous invite à lire mon dernier article dans lequel je vous livre 20 choses sur moi que vous ne savez probablement pas. 

4 commentaires sur “Les petits détails de la semaine N°8

  1. Wouah, mais tu vis pas loin de mon ancienne vie 😊.
    La St Valentin, c’est toute l’année je n’ai donc rien fait de spécial.
    Disney……. c’est très loin et je préfèrerais le parc Astérix. Fille aînée a eu un pass aussi. Elle y a même travaillé un an (pirate des Caraïbes, c’est fille aînée lol).
    Jolis petits looks citadins. Depuis que je suis en Ardèche, j’ai un dressing minimaliste 😂 mais pratique.
    Et j’ai des animaux de partout. Je réalise mon bonheur chaque jour d’être loin de Paris.
    Pis comme j’ai 2 filles adorables, elles ont été de toutes les fêtes sans devenir « relous » 😋.
    C’est plus un terme que j’aurais employé :
    1/ quand elles sont rentrées au collège et qu’elles ont revendiqué des droits
    2/ quand elles sont rentrées au lycée pour revendiquer sur tout.
    Même si c’est juste un « passage », elles avaient des arguments et les discussions familiales quotidiennes étaient intellectuellement épuisantes.
    Je te souhaite une belle semaine.

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup de ta contribution! Je suis en Seine-et-Marne effectivement là où c’est un peu la ville mais aussi la campagne ☺️ Le parc Astérix est très bien aussi mais mes enfants sont encore petits donc pour le moment nous restons sur Disney! La magie fait encore son effet…ça changera probablement bientôt avec ma grande!
      On me dit toujours : petits, petits soucis, grands, grands soucis. Ça doit réellement s’appliquer vu comme je te lis 😅
      Une belle semaine à toi aussi.

      Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s