Les petits détails de la semaine N°9

C’est le rituel du dimanche. L’article « les petits détails de la semaine » en est à son neuvième essai et selon mes statistiques, il vous plaît beaucoup! J’ai voulu démarrer cette neuvième édition avec cette phrase de Romain Rolland. Cette semaine on m’a beaucoup félicité pour le blog et j’ai eu de superbes retours de la part de mes lecteurs et lectrices. Je me suis dit que je n’aurai jamais dû attendre aussi longtemps pour le lancer et tout ce temps à hésiter et à avoir peur de faire une erreur m’a littéralement fait perdre un temps précieux et des années d’expériences supplémentaires. Pourquoi je n’ai pas osé plus tôt? J’avais peur de me tromper et je peux encore le faire même après mon lancement, mais au moins je me serai trompé en osant.

Résultat de recherche d'images pour "quand on ose"

C’est parti pour les détails.

J’ai vu

  • la série RUSSIAN DOLL (ou poupée russe) avec Natasha Lyonne que j’adore et que vous avez déjà pu voir dans Orange is the new black. On y suit Nadia, 36 printemps, fêtarde avec un penchant pour l’alcool et les drogues qui se retrouve prise au piège dans une boucle temporelle avec comme point de départ la soirée de son anniversaire lors de laquelle…elle meurt. Puis reviens à nouveau au point de départ. Le but de la série n’est pas de comprendre comment cela arrive mais pourquoi? Une introspection sur le deuil et d’autres problèmes existentiels. Il lui faudra passer par la mort pour apprendre à revivre…Je vous laisse découvrir la bande annonce.
  • Les mondes de Ralph 2.0 : C’est une belle suite au premier volet que les enfants avaient adoré et nous avons donc décidé de voir la suite. On y retrouve Ralph et Vanellope, le tandem amical et inattendu que je trouve adorable. Le film regorge de clins d’oeil, de surprises et de références qui feront surtout sourire les plus grands. Une mention spéciale pour le passage saugrenu avec toutes les princesses Disney et la séquence humour noir en référence aux mamans mortes dans pratiquement tous les Disney (Belle, Cendrillon, Blanche-Neige, Anna et Elsa, Ariel, Jasmine, Pocahontas, etc). Un très beau film à voir en famille que je vous recommande chaudement. Voici la scène en question :

 

J’ai cuisiné

  • Un gâteau au chocolat au lait sans beurre. J’ai fait cette recette car je n’avais plus de beurre et je me suis dit que ça pourrait aider certaines personnes qui ne veulent pas en mettre dans leur gâteau. On change le beurre par de la crème liquide qui est un peu plus légère. Dans la famille on aime pas quand le goût du chocolat est trop prononcé ou fort donc on utilise du chocolat au lait. Cela donne un gâteau tout doux en goût! Voici la recette :

img_2258

 

 

Vous aurez besoin des ingrédients suivants :

-200g de chocolat au lait

-20 cl de crème liquide

-4 oeufs

-150g de sucre

-100g de farine

-1/2 sachet de levure

-1 sachet de sucre vanillé

-1 pincée de sel

 

 

img_2255

  1. Préchauffez votre four à 180° (Thermostat 6).
  2. Dans une casserole faites fondre à feu très doux le chocolat avec la crème liquide.
  3. Une fois le chocolat fondu, ajoutez-y le sucre et le sucre vanillé
  4. Cassez les 4 oeufs et mettre les jaunes dans le mélange chocolat/sucre
  5. Battez les blancs des 4 oeufs afin de les monter en neige (n’oubliez pas d’y insérer une pincée de sel. Je laisse mon saladier un peu au frais avant la préparation afin que les blancs montent plus rapidement)
  6. Dans le mélange chocolat/Sucre/oeufs, ajoutez désormais le demi sachet de levure ainsi que la farine. Mélanger bien jusqu’à obtenir une pâte homogène.
  7. Incorporez délicatement à ce mélange les blancs d’oeufs montés en neige
  8. Beurrez et farinez un moule à cake et faites cuire 40 minutes à 180°.
  9. Après cuisson, laissez le gâteau tiédir un peu et démoulez. C’est prêt!

img_2261

Je me suis promenée

  • En forêt seine-et-marnaise : l’avantage quand on vit en Seine-et-Marne c’est ce joli cadre. On est un peu à la campagne, un peu à la ville et les enfants sont heureux. La ville dans laquelle je vis est un beau compromis entre le côté citadin qui m’est cher (je suis vincennoise d’origine) et la campagne que mon mari ne saurait quitter. J’ai eu un peu de mal au début je l’avoue mais j’ai su m’y faire et j’ai été peu à peu conquise par cette tranquillité et cette sensation de liberté.

J’ai lu

  • la couleur des émotions d’Anna Llenas. Ce livre m’a été conseillé par l’ostéopathe de mon fils pour l’aider à extérioriser ses émotions et arriver à un peu plus les canaliser en les comprenant mieux. Nous avons donc, grâce à ce livre, réussi à mettre des mots et des exemples sur les émotions comme la joie, la tristesse, la colère, la peur et la sérénité. En lui apprenant à différencier ses émotions, j’obtiens plus d’explications sur ce qui ne va pas car mon fils à tendance à réagir à tout avec de la colère (c’est son émotion prédominante). Il peut ainsi, même en réagissant avec de la colère, me dire qu’il est plutôt bleu (donc triste) et je peux travailler là-dessus. Il existe plein de jeux et d’activités autour de ce livre et de ce concept des couleurs pour les émotions. 

C’est tout pout cette semaine.

N’hésitez pas à partager vos petits détails de la semaine en commentaire également.

Un bon dimanche à vous et une très belle semaine à venir.

 

2 commentaires sur “Les petits détails de la semaine N°9

Laisser un commentaire