Les petits détails de la semaine N°13

Et 40ème article du blog par la même occasion. Combinons les plaisirs, les réjouissances et les festivités. On aurait dû être à 41 articles mais on va faire comme il a dit DSK, hein.

Résultat de recherche d'images pour "on va faire comme si on avait rien vu"

J’en ai parlé sur Instagram

  • Semaine éprouvante avec des anniversaires qu’on aurait aimé ne pas fêter, je vous renvoie à ma publication Instagram si vous ne l’avez pas vu. C’est la vie, elle est composée de choses merveilleuses et parfois de choses un peu plus hideuses. On encaisse, on fait avec, et on va de l’avant. 
  • Je ne suis pas une machine de guerre, je vous en parlai sur cette publication, même si ma vie est très rythmée, voire presque chronométrée. Je suis humaine. On pourrait croire que ma vie est parfaite parce que je prépare des viennoiseries le matin à mes enfants mais sachez que la maison est souvent dérangée malgré mes plannings de rangement, que j’ai parfois la flemme de cuisiner malgré mes menus préparés à l’avance et j’ai des enfants super mignons qui se transforment après une certaine dose de sucre, en monstres. Donc Instagram, c’est un outil de partage de belles images et de jolis moments, où la positivité règne, mais nous le savons tous, ce n’est pas QUE ça la vie, la vraie. 

J’ai fêté

  • L’arrivée du printemps ce 20 mars! Et quel bonheur. Le froid de me dérange pas en soit s’il est sec, mais sérieusement, un froid humide qui vous fait chuter le thermomètre en ressenti, c’est un véritable calvaire. L’annonce du printemps, de son arrivée imminente, des jours doux qui durent un peu plus longtemps, des arbres en fleurs et du rangement des gros blousons me donne le sentiment d’être Cendrillon qui chante le matin à ses souris et ses oiseaux. Je trépigne d’impatience de sortir mes robes fleuries, mes chapeaux, et d’éliminer mes bottes. Un rayon de soleil, des fleurs, de la bonne humeur, c’est totalement le shabby style. D’ailleurs, pour celles qui aiment ce style, qui veulent se faire du bien aux yeux (ou s’en inspirer) ou qui peuvent se le permettre (car le budget est un peu élevé), je vous conseille les collections sorties récemment de Sezane et de Gal Meets Glam. Voici quelques modèles printaniers que j’adore particulièrement. Ils sont adorables et féminins à souhait.

Chez Sezane

Chez Gal meets Glam

 

  • L’anniversaire de mon amie Alexandra. Le thème de sa fête était les années 90/2000. Autant vous dire qu’au niveau des déguisements c’était phénoménal et la playlist était de folie. Parlons peu mais parlons bien, la musique c’était quand même vachement mieux avant! (Mamie Karen est dans la place). On s’est éclaté à danser, à reprendre les tubes des étés passés, à chanter du Ménélik, Larusso, Missy Elliot et encore tellement de tubes géniaux. Sérieux, où sont passées les chorégraphies saisonnières qu’on apprenait par coeur, qui rapprochaient n’importe quels inconnus le temps d’une danse et qu’on chantait approximativement? Bate forte o tambor Tic, tic, tic, tic, tac, Alane et Yakalelo et encore toute une liste que vous pouvez retrouver ici si vous êtes nostalgiques. Pour cette soirée, j’étais déguisée en un personnage de film que j’avais adoré lors de ma jeunesse, c’était « dangereuse alliance » (the craft en anglais) et Julien, était habillé dans le style rappeur avec le combiné bandana/casquette, piercing aux oreilles et grosse chaîne en or (on l’a appelé Tuche Daddy toute la soirée ah ah).

J’ai pris une initiative

img_3459

 

 

C’est tout pour cette semaine. À très vite pour de nouveaux petits détails!
N’hésitez pas à me donner vos retours sur cet article :
  • vous aussi vous adorez autant le printemps que moi?
  • les robes fleuries c’est votre truc?
  • Vous aussi vous avez votre téléphone portable dans votre chambre?

2 commentaires sur “Les petits détails de la semaine N°13

  1. Je suis tellement contente que les beaux jours reviennent ! 😄 Et puis j’adore les robes, qu’elles soient fleuries ou non, mais personnellement dans ma région je trouve qu’il fait encore un peu trop froid (malgré le retour du soleil) pour en porter. Sinon le portable dans la chambre, je suis mitigée. Disons que s’il ne sert que pour le réveil, soit. Mais si c’est pour aller se coucher et l’utiliser avant de dormir, je ne suis pas pour. Bisous 😘

    1. Merci de ton commentaire! Chez moi aussi il fait encore un peu froid pour les robes mais j’anticipe, j’ai tellement hâte ☺️ Effectivement ce qu’il faut éviter c’est de l’utiliser juste avant de dormir.
      Bisous à toi aussi ma belle 😘

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.