Chouette, ça rime! Spécial Instagram

Vous ne le savez peut-être pas, mais je suis une férue des jeux de mots et surtout des rimes! J’adore dire quelque chose en ponctuant ma phrase d’un « Et en plus, ça rime! ».

Voici donc une nouvelle section du blog, le CHOUETTE, ÇA RIME! Avec à chaque fois un nouveau domaine.

Aujourd’hui nous rimons sur un sujet tendance, Instagram. Et la bougie en photo vous laisse un joli message dans la lignée de mon texte : « Les choses simples sont parfois les plus belles ».

Chouette, ça rime! Spécial INSTAGRAM

Instagram,

De par ta beauté, tu bouffes mon âme, de par tes photos, tu deviens infâme car tes reliques ne sont que des mosaïques d’images face auxquelles j’aurais aimé rester stoïque.

Oui, mais voilà, j’ai tout de même besoin de toi. Ce malheur, je te le dois. Cette frustration, me laisse aux abois.

Tant de belles choses devant mes yeux, ces pulls tant soyeux et ces looks si pointilleux. Je me sens comme un gueux oublié des Dieux.

Mais pourquoi n’ai-je pas tout cet argent me permettant d’avoir ce sac flamboyant? Mon compte en banque est béant et les possibilités d’être riche, proches du néant.

Toutefois, est-ce bien là mon bonheur? De ta torpeur, tu deviens pourvoyeur de mon malheur. Ta vitrine n’est qu’un leurre qui peut causer bien plus qu’un simple heurt.

J’étais à deux doigts de succomber de jalousie. Ton ramassis d’inerties a bien failli me faire crever d’asphyxie dans cette galaxie d’idioties. Voilà, ouf, je me ressaisis.

Mes poumons se libèrent de tes travers. Et pourtant, ce n’était pas une mince affaire. Tu fais tout pour éviter de me sentir extraordinaire et particulière. Naguère, au lancement de mon blog, je te trouvais révolutionnaire mais j’ai vite découvert que tu préfères le populaire à l’ordinaire. Ça me fout en colère, que tu puisses te satisfaire de tant d’imaginaire! Cela te confère une vision d’enfer dans laquelle l’éphémère est réglementaire. On croirait presque que tu préfères les filles grossières aux singulières. Alors non, je ne tomberai pas dans tes chimères vulgaires pour te plaire. Je suis une simple ménagère de moins de 50 ans avec une vie pas trop spectaculaire. Je sais qu’avec mon caractère je diffère de ton atmosphère archi populaire, mais je ne serai pas prisonnière de ton sanctuaire.

Bien évidemment, je vais continuer à t’utiliser, mais autrement. Essentiellement en me focalisant sur les personnes que je comprends. Celles qui m’offrent un contenu interessant, sans jugement et suffisamment pertinent pour que je puisse quitter ton application en souriant, et non pas en me lamentant.

Ce genre d’article vous plaît?
Vous en aurez bientôt d’autres sur divers thèmes.
N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez en commentaire.

2 commentaires sur “Chouette, ça rime! Spécial Instagram

  1. Mais quel talent !
    Je suis impressionnée, je serais incapable de faire ça.
    Souvent en écoutant de la musique je me demande « mais comment ils arrivent à trouver les mots »
    et c’est pareil ici 🙂

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s