Mon premier Press Event avec Maisons du Monde

Qui dit beaux jours qui arrivent, dit collections toutes fraîches et estivales. C’est le cas pour l’enseigne Maisons du Monde qui a sorti une nouvelle collection, ou plutôt six, pour tous les styles. Summer smoothie, Baïa verde, Vila del Sol, Palm Grove, en passant par Paradise et Paper Shop, cette saison la déco nous fait voyager avec pour chaque thème des associations de couleurs, de matières et de motifs créant une ambiance parfaite.

À l’occasion de cette sortie, j’ai été conviée à découvrir la nouvelle collection lors d’un évènement presse à Paris. Double joie dans mon coeur, car cette invitation pour la blogueuse novice que je suis est particulièrement flatteuse et également parce que, ce n’est pas une surprise, j’adore les magasins Maisons du Monde. L’occasion pour moi de découvrir l’univers de ces évènements et les tendances déco de cette marque.

J’ai décidé d’y consacrer un article, car avant d’y assister, j’étais particulièrement curieuse de ce type d’évènements auxquels les blogueuses/influenceuses étaient conviées. On a envie de savoir ce que c’est, ce que ça fait et comment c’est fait. Je veux donc aujourd’hui, vous partager mon expérience en détail, vous parler des animations, des nouvelles collections Maisons du Monde et aussi de leur engagement en faveur de la protection des forêts et de leur biodiversité. Et oui, c’est tout un programme. Finalement, cette invitation n’était pas juste une sollicitation à venir voir du mobilier et de la déco, c’était bien plus que ça, et ça m’a bien plu.

L’endroit

Le rendez-vous été donné dans une charmante rue parisienne dans le 2ème arrondissement. Face à l’une de ces magnifiques portes que l’on voit dans Paris, j’entre dans une cour typiquement parisienne et face à moi, je vois déjà du mobilier de jardin Maisons du Monde. On rentre dans le vif du sujet!

Dans ce charmant lieu, plusieurs aperçus des nouvelles collections y sont exposés. On se balade au travers des diverses ambiances.

Passons en revue et en détail ces ambiances aux jolies palettes de couleurs.

La collection SUMMER SMOOTHIE

Capture d’écran 2019-04-03 à 13.16.31.png

Du pastel, de la déco vitaminée, de l’humour et des mignonneries!

Capture d’écran 2019-04-03 à 13.16.47.png

La collection BAÏA VERDE

Capture d’écran 2019-04-03 à 13.17.02

Entre wax modernisée, couleurs vives, animaux de la jungle et végétation luxuriante, vous allez pouvoir faire le plein de sensations!

La collection VILA DEL SOL

Capture d’écran 2019-04-03 à 13.17.57

Bleu azur, jaune soleil, matières naturelles et de beaux poissons.

Capture d’écran 2019-04-03 à 13.18.04

La collection PALM GROVE

Capture d’écran 2019-04-03 à 13.19.19

La douceur du nude, le chic de l’Art Déco et l’exotisme des touches ethniques.

Capture d’écran 2019-04-03 à 13.19.24

La collection PARADISE

Capture d’écran 2019-04-03 à 13.20.08

Ambiance très peace & cool à la maison avec des couleurs washées par l’océan, des matières naturelles et de l’inspiration artisanat.

Capture d’écran 2019-04-03 à 13.20.15

La collection PAPER SHOP

Capture d’écran 2019-04-03 à 13.56.35

C’est le moment pour les citadins d’inviter la campagne à la maison avec des fleurs champêtres, des couleurs bucoliques et des matériaux authentiques.

Capture d’écran 2019-04-03 à 13.56.42

Les animations du Press Event

Comme je vous le disais, je voulais vous faire découvrir la nouvelle collection Maisons du Monde mais aussi l’intérieur d’un Press Event. Vous vous promenez au travers des ambiances et vous y trouvez des stands d’animation.

Ma première animation a été celle d’un artiste génial, Mister Ride, qui au travers de ses écorces et mousses stabilisées, nous a fait participer à une oeuvre qui sera exposée au siège de la Fondation Maisons du Monde. Le groupe Maisons du Monde plaide pour un engagement en faveur de la protection des forêts et de leur biodiversité et, grâce à cette Fondation, cela apporte des financements importants permettant un effet de levier, pour que l’essor de l’enseigne bénéficie à tous et notamment au développement de projets de solidarité internationale et en France.

J’ai donc mis la main à la pâte et j’ai crée un SUBLIME feuille en écorce (oui je m’auto-satisfait de mon travail). Je vous invite à aller voir l’univers de cet artiste qui vaut vraiment le détour. 

Le deuxième atelier était plus girly et tellement mignon. Nous avons, avec l’aide de la belle et adorable Laetitia du blog VERT CERISE, crée un cadre de fleurs séchées. Suite à cet évènement je suis allé jeter un petit coup d’oeil à son travail et ça vaut vraiment le détour pour toutes celles qui apprécient le DIY! Elle sort d’ailleurs un livre très bientôt, le 19 avril 2019! Vous pouvez aller voir son site ici et sa page Instagram là.

Voici en images, ma superbe création dont je suis fan. Oui, j’aime m’auto-congratuler.

 

Ce n’était pas une animation mais un super bonus, sur place nous pouvions boire un verre et manger un petit bout grâce à Food Comedy. Un traiteur original et surtout délicieux. La gourmande que je suis était obligée de faire des photos de ce qu’elle a mangé et pas pour les instagramer, non. Juste parce que c’était excellent et que je voulais en conserver un souvenir photographique. Oui, parce que, contrairement à ce que j’ai déjà pu voir passer sur Instagram, j’ai mangé ce que j’ai pris en photo…(Oui, oui j’ai déjà vu des nanas écrire « c’est trop beau mais je l’ai pas mangé ». Meuf, t’as une glace merveilleuse dans les mains, MANGE-LA!). Bref, j’ai tout mangé dans mon bidon et je n’ai VRAIMENT aucun regret.

 

Le bonus de ces EVENT PRESS

Je ne sais pas si beaucoup en parlent, je n’ai clairement jamais vu cela passer sur des posts Instagram mais je suis repartie de l’évènement avec de jolis petits cadeaux dans mon tote bag! Je crois que c’est une sorte de chose inavouée, des produits gratuits paraissent presque honteux, mais honnêtement, les cadeaux j’adore ça. Qui n’aime pas ça sérieusement?

img_3736

Dans mon petit sac Maisons du Monde, j’ai eu un petit pot de fausse plante, un stylo effet marbré et un semainier. J’ai également eu une réduction pour leur nouveau service qui a l’air très interessant si vous souhaitez refaire votre intérieur et que vous manquez d’inspiration. Maisons du Monde vous propose des conseils déco en envoyant une photo ou un plan d’une pièce de chez vous, vous choisissez votre style et quelques jours après, vous recevez votre projet 3D imaginé par leurs décorateurs. Stylé non? Voici la page de ce service.

J’espère que cet article vous a plu. C’était une première pour moi et je me suis dit que de partager cet expérience avec vous, ça pouvait être sympa.
Vous aussi vous avez déjà participé à des évènements de la sorte? La nouvelle collection vous plaît? Quelle est votre favorite? Vous aussi vous aimez comme moi les cadeaux?
N’hésitez pas à répondre à ce flot de questions en commentaire.
Belle soirée!

 

 

 

Publicités

6 commentaires sur “Mon premier Press Event avec Maisons du Monde

  1. J’aime beaucoup les couleurs utilisées pour les collections Summer Smoothie et Paradise 😊 Le petit buffet m’aurait attiré aussi, difficile de ne pas craquer 😁 Et les cadeaux, c’est tout à fait un lot qui m’aurait intéressé 😊 J’espère un jour que je serais invitée à ce genre d’évènements ! Bisous 😘

    Aimé par 1 personne

    1. Je vois qu’on a les mêmes goûts, ce sont aussi mes favorites! J’ai forcément craqué pour le buffet, tout était bon et mignon (les tartelettes citron meringuées étaient pailletées 😍). J’espère également que ce ne sera pas mon seul événement car c’était vraiment super sympathique. Bisous ma belle et belle soirée! 😘

      Aimé par 1 personne

  2. Tu me fais rêver…
    J’adoooore Maison du Monde en plus! J’ai envie de tout acheter à chaque fois.
    Les collections sont magnifiques, j’aime beaucoup Summer Smothie et Baïa Verde. Des couleurs pétillantes qui sentent bon le soleil, ça me donne la pêche!
    Super article qui me donne envie de faire le plein de vitamines et de bonnes énergies !
    Hâte de te relire!..
    Bisous

    J'aime

  3. J’adore , j’aime beaucoup la collection summer smothie d’ailleurs tu me donnes envi d’aller sur leur site ( je t’envoie mon banquier :))… j’adore l’animation … très belle article qui donne la pêche et envi des beaux jours

    Aimé par 1 personne

    1. Ah Ah non s’il-te-plaît ne m’envoie pas ton banquier, le mien est déjà vraiment pas content! Merci beaucoup pour ces jolies compliments sur mon article, ça me touche beaucoup.

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s