My Little Box : Haute Floraison

En tant que blogueuse polyvalente, je vous divertis, je vous informe et je teste pour vous. Il m’arrive bien souvent d’aller sur des sites pour me renseigner sur des produits ou des concepts avant de passer le cap de l’achat tant détesté par mon compte bancaire.

Cette-fois ci, je teste pour vous, la dernière venue de la box My Little Box du mois d’avril. Ce n’est pas un poisson…quoique. Vous verrez pourquoi en fin d’article.

img_3904

Le thème de cette box d’avril annoncé a été pour moi une réelle joie. Quand on me dit « fleurs », je suis ravie. Je vous invite d’ailleurs à aller lire mon article sur le bonheur d’accueillir des fleurs chez soi. Une box printanière, c’est carrément raccord avec le mois d’avril. Pour le côté thème : 10/10. D’ailleurs le petit slogan va carrément avec la dynamique et l’association avec la marque Bergamotte :

Libérez une tempête de fleurs.

C’est le printemps tout entier qui éclot dans votre Box d’avril.

Le printemps on le voit venir avec un packaging haut en couleurs et en fleurs. Même la jolie petite carte signée Kanako nous ouvre les portes d’un monde fleuri dans lequel on dit « BIENVENUE » au printemps.

img_3906

My Little Box nous promet donc des sensations florales. Passons en revue cette box printanière.

Les produits de beauté

La brume florale – My Little Beauty – flacon de 100ml (Full size)

« Est-ce la rosée du matin qui vous habille ainsi de perles de pluie ? Pas cette fois, non. C’est notre brume florale qui pshittt ses microgouttelettes pour apaiser votre épiderme. Arrosez aussi régulièrement que nécessaire : avant votre crème de jour pour encourager son pouvoir hydratant, après pour fixer votre maquillage (à laisser sécher sans taponner) ou avant de vous coucher pour apaiser votre peau. Vous avez du pot, belle plante. »

img_3921

Dans les yaourts, je ne suis pas fan des morceaux. Mais là, dans une lotion, ça donne un petit effet naturel, on croirait presque qu’on a directement pressé la plante pour en extraire le jus et on a laissé les chutes, tout prêt à se le vaporiser sur le visage. En un coup de pschitt, ma peau est fleurie. Le spray est au bleuet, à l’iris et à la calendula, il décongestionne, hydrate et adoucit la peau. Un cocktail fraîcheur à vaporiser sur le visage.

La brume purifiante à la menthe aquatique anti-pollution – Klorane –

Echantillon de 10ml

« Cette brume naturelle purifie et neutralise les odeurs accumulées dans la chevelure au cours de la journée (tabac, cuisine, pots d’échappement,…). Elle offre à vos cheveux une véritable sensation de fraîcheur durable. Rafraîchie et délicatement parfumée, votre chevelure est légère, brillante et saine. Anti-frisottis. « 

img_3922.jpg

Cette brume a vaporiser sur le cuir chevelu, sent vraiment bon. L’odeur est agréable et surtout légère. Pour l’efficacité, je n’en sais rien. J’ai pas fait de contrôle anti-pollution capillaire avant/après. Mais il est vrai que la chevelure semble rafraîchie après un coup de pschitt magique. Seul bémol : le format. L’échantillon me permettra de purifier ma chevelure 3/4 fois. Pas assez suffisant pour me faire devenir accro au produit.

Produit en vente ici avec toute la gamme Klorane anti-pollution.

Le masque Magnifica – Sanoflore – échantillon de 15ml

« Le Masque magnifica à l’argile blanche purifie, resserre les pores et lisse la peau sans l’assécher. L’excès de sébum est absorbé, les impuretés piégées et éliminées grâce à l’argile purifiante enrichie en huile essentielle et hydrolat de Mentha piperita bio. La peau est pure sans être desséchée, elle reste confortable. »

img_3923

Tendance mentholée. Je m’attends à découvrir un dentifrice menthe fraîche au produit suivant. Le suspens est à son comble. Blague à part, la menthe j’adore ça. Et le mélange argile-menthe se marie à merveille. Un très bon produit mais une fois de plus, quel dommage ces si petits échantillons…

Masque Magnifica – SANOFLORE – 75 ml – à 18,90€ en vente ici.

Le mascara GO BIG OR GO HOME de Kat Von D – format échantillon

img_3924.jpg

Comment réconcilier son âme de Bardot avec ses yeux de biche ? Eh bien Go Vegan, comme on dit ! Artiste tatoueuse, Kat Von D est un phénomène de la beauté reconnue par son style unique. Kat Von D a créé une marque de maquillage 100% vegan caractérisée par sa longue tenue, mêlant pigments intenses et couvrance totale.

Résultat de recherche d'images pour "kat von d"

Le défi est relevé sur toute la ligne, avec le nouveau mascara Go Big Or Go Home : longue tenue, toujours présent et totalement vegan pour les amateurs.

Les goodies

La bague My Little Box

« Clématite, primevère, jonquille, pivoine, campanule et magnolia…Ces six fleurs, on les a sélectionnées pour leur personnalité légère et volubile. Elles se révèlent un peu sous chaque pétale, alors vous trouverez forcément celle qui fera votre printemps. Et puis, au milieu de ces belles plantes, il y en a une rien que pour vous. Elle attend dans ce petit pochon, prête à se glisser autour de votre phalange et à ne plus la quitter. »

img_3930

C’est une jolie petite bague mais si fragile. Tel un petit bourgeon, on doit en prendre soin et veiller à ne surtout pas l’éclabousser. C’est un goodies un peu éphémère mais qui reste charmant. Je profiterai un maximum de cette bague qui nous quittera probablement très bientôt car, le corps étant composé d’eau, la proximité de la bague avec mes doigts lui confèrera une oxydation inévitable et…bye bye petit ange parti trop tôt.

Le cabinet tchip de fleurs curieuses – en collaboration avec Bergamotte

« Un cadre pour conserver le printemps »Vraiment? 

img_3925.jpg

« La nature est le plus beau des tableaux … et ce n’est pas ce cadre qui dira le contraire. On y a capturé une fleur sauvage. C’est un pavot solaire et lumineux : en langage des fleurs il veut dire « ça fait longtemps qu’on n’est pas partis en vacances non ? » Et si jamais vous vouliez changer d’air : glissez entre les deux plaques de ce cadre une feuille d’un vert tendre, des photos ou des jolis mots. cet herbier capture le printemps comme on l’entend. »

Une fleur sauvage de la lointaine contrée de Plasticville. La fleur est en plastique, le « verre » est en plastique rayé, la colle déborde, au secours! Je ne sais pas si c’est parce qu’il y a quelques jours j’ai fait une petite activité création florale sous cadre avec Maisons du Monde que vous pouvez retrouver dans cet article et que pour le coup, c’était un vrai cadre en verre avec de vraies fleurs séchées, mais là…

Le mariage avec une si jolie marque que Bergamotte ne pouvait pas enfanter une monstruosité pareille. C’est comme si Brad et Angelina nous pondaient Gollum. Je suis si déçue…C’était peut-être le petit poisson d’avril de cette box car, il en fallait bien un.

+++

Mon avis : malgré ma déception du cadre, les produits proposés, même s’ils sont en petits formats, sont de qualité et raccord avec le thème. La bague est choupette nonobstant sa péremption imminente. On retrouve l’image illustrée de Kanako présente dans beaucoup de box, le pochon est aussi présent et il faut dire que cette box sent bon le printemps. 

img_3898

Les petits bonus :

 

Si vous n’êtes pas encore abonnée à My Litlle Box, peut-être que mon article vous a aidé à passer le cap (n’oubliez pas d’utiliser mon code promo) et si vous êtes abonnée dîtes moi si vous avez reçu les mêmes produits ou d’autres? Je suis curieuse à chaque fois de voir les différences entre nos boxs!

 

 

 

Publicités