Les petits détails de la semaine N°16

Ding Ding Dong, les cloches de Pâques ont sonné. Ding Ding Dong, le chocolat s’est retrouvé dans les herbes hautes de ton jardin, entre la marguerite et le pissenlit (puis si t’as un chien, il est probable qu’il y ait eu des truffes au chocolat surprise…).

Ces week-end fériés sont un pur bonheur combinant le repos, l’activité, la bouffe et les moments familiaux. Je crois qu’il n’y a que ça de vrai dans la vie. On n’a jamais vu autant de vrai depuis longtemps. Je pense que toute la famille Kardashian nous envie.

Résultat de recherche d'images pour

Et ces moments à nous se passent souvent autour d’une bonne tablée. Transition parfaite avec mon premier détail de la semaine.

Opération reprise en main

img_4310

S’il y a un terme que je déteste plus que tout c’est le « bikini body« . Comme s’il n’y avait qu’un type de « body » à bikini. Et même si je déteste cette dénomination, je ne vais pas être hypocrite et dire que je n’aimerai pas être parfaite dans mon maillot, sans vergetures, sans bourrelets, sans gras et sans peau d’orange. Toutefois, il y a un fossé entre les corps que je vois passer dans les magazines ou sur certains feed et le type de corps que je pense être un corps à bikini sans complexes. Heureusement, je privilégie la normalité…

Dans cette démarche et surtout suite à de nombreux conseils avisés, j’ai démarré Weight Watchers. Le but n’est pas de perdre encore de nombreux kilos mais tout simplement de m’aider à mieux manger, à me contrôler dans mes gourmandises et à avoir un support matériel avec l’application qui m’aide à visualiser mes réussites et surtout : à voir que je peux me faire plaisir! (J’ai vraiment le droit de manger cette glace? Vraiment?)

Je ne peux pas vivre sans gourmandise et je veux par-dessus tout pouvoir manger les mêmes repas que mes amis, que ma famille et ne pas devenir cette fille qui mange de la salade ou du brocolis alors que les autres mangent de la pizza.

Mincir sans se priver, c’est ce que je veux. Ça peut paraitre irréalisable et pourtant…J’ai démarré en début de semaine et j’en vois déjà les effets.

Je vais vous préparer un article sur ce concept et je vous ferai un bilan au bout d’un mois d’utilisation. Pour résumer, le système Weight Watchers ce sont toujours les traditionnels points qui vous sont attribués par jour, avec une réserve hebdomadaire supplémentaire pour vous faire plaisir (Thanks God!). Et le pompon sur la Garonne, c’est la liste d’aliments à 0 points. Vous pouvez les combiner et les manger à satiété. La liste est énorme et je ne pensai pas pouvoir manger autant de choses…

Cela fait une semaine que je mange sans me priver, et je n’arrive pas à croire que je ne re grossis pas…J’ai perdu pas mal de poids et le plus dur désormais est de le maintenir sans me restreindre à outrance. Là, j’y arrive…Pourvu que ça dure!

J’ai mangé

Restons sur le thème de la bonne fourchette qui m’est si chère. J’ai testé samedi un endroit cosy à Lagny-sur-Marne (Seine-et-Marne) dans lequel vous pouvez bruncher. Les formules sont excellentes, vous avez le choix entre le brunch sucré, salé ou complet et à un prix très raisonnable.

Cet endroit merveilleux se nomme le Café Mishka. Je vous invite à aller voir leur site et à découvrir leurs produits.

Le personnel est accueillant et la nourriture délicieuse. Bref, une jolie adresse que je vous conseille les yeux fermés. 

J’ai testé

Je suis une fan de robe. Etant donné que nous ne sommes qu’au mois d’avril, je les porte avec des collants. Depuis belle lurette j’entends parler de la Gambettes Box et j’ai eu envie de me lancer pour tester. Je suis une aventurière.

Colis reçu très rapidement. J’ai découvert mes deux paires de collants et le petit goodies : un joli sac à cabas avec de beaux oiseaux en collaboration avec Season Papers. J’adore!

Les modèles proposés sont : esquisse une paire de collants à plumetis noirs et petite résille de 25 deniers et exquise qui est noir à dentelle de 30 deniers.

Je jette alors mon dévolu sur le modèle esquisse pour aller avec ma petite robe noire du jour. Quelle ne fut ma surprise en déballant le collant de découvrir un défaut tout rond, tout régulier, qui fait tout le tour de la jambe.

Première box, premier collant, premier défaut. Moi qui en ai entendu tellement de bien, il fallait que je tombe sur le box défectueuse. La poisse est encore et toujours avec moi (poke mon dernier article).

Je ne vais pas me laisser abattre et je décide d’écrire au SAV en demandant, bien gentiment, s’ils ont pu avoir d’autres retours du type. Suis-je la seule?

La réponse qui m’a été apportée est qu’ils vont me renvoyer une nouvelle paire (chouette) mais que la prochaine fois, je devrais faire plus attention en ouvrant mon carton…(euh…Non! Ce n’est pas moi la maladroite, c’est clairement un défaut de fabrication complètement régulier. Je n’ai absolument pas filé mon collant).

Bilan : je pense que si vous n’avez pas la poisse comme moi, foncez! Les collants tiennent bien, les modèles sont sympa et les goodies aussi. C’est sans engagement et je me suis désengagée personnellement. Je n’ai pas vraiment apprécié la réponse du SAV et j’attends de voir si je reçois mon collant de remplacement…Je vous dirai ça en storie. C’est mon expérience personnelle qui fait que je me désengage mais je trouve le concept sympa (tout de même).

dadb8730-8b34-486e-a0ef-7b1d3a6fb710

On a préparé l’aquaplouf

Je vais vous proposer un avant/après, non pas de bikini body, mais de piscine! Nous avons la chance d’avoir un joli haricot piscine à la maison. Et l’arrivée du beau temps annonce la fin de l’hivernage de celle-ci. On retrouve en général au fond du bassin quelques algues, des vers et beaucoup de vie! Oh oui, c’est glamour à souhait.

Heureusement, la chimie est là pour nous aider (vive le chlore) et bien entendu, notre ami le robot piscine également.

Une préparation et quelques efforts nécessaires pour profiter, comme en vacances, de notre maison. Et déjà en à peine un jour…Elle est comme transformée!

Prêt pour le avant/après :

85cd8501-09b6-4ee5-8635-0cf9599f3677

J’ai fêté

Pâques! Et en tant que parent j’ai bien entendu caché les chocolats dans le jardin. Faut bien faire bosser un peu la progéniture, leur apprendre que les choses ne sont pas acquises sans efforts et que si tu te démènes tu auras une bonne crise de foie! Quoi? c’est pas ça la leçon?

Vous l’aurez compris, la chasse a été fructueuse et même si la dose de sucre ingérée a transformé mes enfants en monstres, ce fût un moment très agréable.

 

Comment s’est passé votre semaine?
Des abonnées à Gambettes Box pour me donner leur avis?
Des adeptes de WW? Vous pensez que « ça marche »?
Dites-moi tout en commentaire!

 

 

2 commentaires sur “Les petits détails de la semaine N°16

  1. ici Pâques a été presque parfait si ce n’est un ptit passage aux urgences loool et pas parce que je mange trop de chocolat loool … dommage pour le collant , je ne tenterai pas je suis un vrai chat noir et la réponse du SAV est vraiment osé lool

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s