Les extensions de cils – Je me suis lancée!

J’ai une chose à vous confier : je bave en dormant…Alors, si je peux améliorer mon état au réveil et contrer un peu cela avec un regard de biche dès que j’ouvre l’oeil : je dis oui!

En sortant de l’eau, je ne ressemble pas vraiment à une sirène en maillot rouge qui court au ralenti sur la plage. Mais, je n’ai pas le mascara qui coule en mode panda, ni le regard neutre et fade des cils sans maquillage. Je peux transpirer et suer, toutefois je conserve un regard frais.

« Quelle est cette sorcellerie? » me direz-vous? Ce sont les extensions de cils!

Vous en avez déjà probablement entendu parler, et vous avez aussi sûrement pleins de questions quant à cette pratique. Je vais tenter d’y répondre au mieux dans cet article. Et si vous avez des questions, n’hésitez pas à me les poser en commentaire.

L’endroit

J’ai jeté mon dévolu sur l’institut Veleza situé à Ferrières-en-Brie (Seine-et-Marne). V pour Virginie et Beleza pour la beauté. Un mélange savant et audacieux qui caractérise parfaitement le salon. La beauté personnalisée avant tout et avec une prise en considération du moment privilégié qu’est celui passé dans un institut. Veleza est installé depuis 2015 dans cette charmante ville et ce n’est pas anodin. C’est un choix. Virginie ne souhaitait pas d’un institut en façade dans lequel elle serait constamment dérangée et implicitement, vous aussi, cliente.

Elle ne reçoit que sur rendez-vous. C’est un moment de pure détente qui ne doit pas être troublé. Virginie veille à ce que cet instant soit exclusif. Elle ne répond pas au téléphone pendant une prestation et accorde tout son temps à vous, et à cet intervalle de bonheur qui vous est propre.

Virginie bénéficie d’une dizaine d’années d’expérience dans l’esthétique. Elle se tourne désormais vers le regard, si important sur le visage, et ce n’est pas pour me déplaire puisque c’est grâce à elle qu’aujourd’hui je papillonne des yeux.

Mon regard avant les extensions

Selon Virginie, j’ai une bonne base. Je suis brune et j’ai des cils normaux. Les grossesses ont néanmoins eu un impact sur ma frange de cils naturels. Un peu comme les cheveux, ils ont pas mal déserté mon corps (faites des gosses, hein).

Toutefois, dans ma démarche de pose d’extensions de cils, je ne cherchais pas tant le volume extraordinaire et la longueur infinie (même si c’est tout de même l’effet que cela apporte) mais bien un regard élancé comme si j’avais mis du mascara sans en mettre.

Me réveiller chaque matin, prendre ma douche, et ne pas me maquiller, c’était bien là mon but. D’ordinaire, je ne me maquille que très peu et le mascara est l’unique produit que j’utilise chaque jour. La pose d’extensions de cils était pour moi, un gain de temps quotidien et surtout avec les beaux jours qui approchent et ma piscine qui m’attends, un réel atout pour un regard de biche, sans make-up et tout ça presque naturellement.

Comment se déroule la pose?

C’est une prestation très relaxante lors de laquelle vous êtes allongée avec une couverture chaude et une musique apaisante. Un réel moment de détente. J’ai bien faillit m’endormir plusieurs fois! La maman que je suis a apprécié ces divines heures de calme et de quiétude. Une précision et non des moindres, ça ne fait pas mal! Un picotement très léger dû aux émanations de la colle peut être ressenti mais cela reste superflu (personnellement je n’ai rien senti du tout).

Voici le déroulé de la pose d’extensions :

  • La prestation démarre par un démaquillage des yeux
  • s’en suit un shampooing des cils (c’était mon premier shampooing de cil et vous savez quoi? C’était étrange mais très agréable).
  • Les patchs sont posés sous les yeux pour que la technicienne y annote les longueurs de cils.
  • Un nettoyage des résidus de maquillage est effectué à l’aide d’une brosse
  • la pose débute pendant approximativement deux heures lors desquelles vous devez maintenir les yeux fermés.

La pose que j’ai pratiquée est l’extension cil à cil. L’extension est posée sur le cil naturel. La technicienne vient, à l’aide d’une pince, écarter les cils naturels afin de n’en laisser qu’un sur lequel elle pose l’extension. C’est un travail minutieux et de précision qui prend du temps. Il faut les sélectionner. Il y a plusieurs phases les « bébés », les « adolescents » et les « adultes ». On ne pose pas d’extensions sur les bébés. Quand le travail n’est pas de qualité ou fait rapidement, il peut arriver qu’une extension soit posée sur deux cils, et là, ça fait mal!

Il faut bien choisir et faire attention au poids des cils. C’est une donnée importante qui doit être prise en considération par la technicienne. En effet, il existe différents types de cils naturels et donc la pose peut différer d’une personne à une autre. Il y a une pratique à suivre en fonction du volume et de la courbure naturelle. Une adaptation est faite à la morphologie de vos yeux également, tout en respectant évidemment, les différentes propriétés de vos cils et de vos demandes. On ne peut néanmoins pas faire tout ce que l’on veut, un peu comme chez le coiffeur. Si vous êtes brune aux cheveux épais, le blond polaire, c’est compliqué.

Avec Virginie, tout est pris en considération, et c’est ce que j’apprécie chez elle. Elle vous informe des risques possibles (qui sont très rares!), car il peut y avoir des allergies. Si une technicienne ne vous informe pas de cela, fuyez! Il ne faut pas minimiser ce risque qui reste plausible. Une consultation est incluse dans chaque rendez-vous afin de remplir un questionnaire sur votre regard et vos cils. Elle vous expliquera les bons gestes à adopter.

C’est bien beau tout ça, mais est-ce que ça abîme mes cils naturels?

LA question que m’avez le plus posé! La réponse est NON. On les abime beaucoup plus avec du mascara qu’avec des extensions. Avec la pose d’extensions, on fait le tri, on n’en pose pas sur les bébés cils (alors qu’avec un coup de mascara, si). Ils poussent donc librement. Quand la pose est bien faite avec une bonne technicienne, on n’en perd pas plus qu’avec du mascara. Avec l’extension de cil vous aurez l’impression d’en perdre plus, mais c’est une illusion, cela est juste dû au fait que vous les voyez plus car ils sont plus épais, noirs et tellement plus longs (la chute normale est de 2 à 4 par jours).

Et ça dure longtemps?

L’extension suit le cycle de vie de votre cil naturel. Vous pouvez vous rendre à l’institut 15 jours après la pose pour une retouche. Toutefois, en général, la pose dure entre 3 et 4 semaines. Beaucoup de facteurs sont à prendre en compte, comme les soins que vous pouvez y apporter. Il y a des gestes simple à apporter pour les conserver plus longtemps.

On peut penser que c’est fastidieux. Il y a des habitudes à changer mais rien de bien contraignant. Il ne faut plus utiliser d’huiles démaquillantes sur les yeux et plus de cotons pour éviter que la fibre de coton ne s’accroche sur les extensions. Les recourbe-cils sont également à proscrire. Il existe des shampooing (à faire 2 à 3 fois par semaine) et des démaquillants pour les extensions. Une petite brosse est fournie pour les brosser une à deux fois par jour.

Une gamme de la marque MISENCIL est proposée par l’institut Veleza. Certains produits protègent l’extension et accentuent la pousse. Que du bonus!

Il est aussi possible d’utiliser un mascara spécifique pour les extensions (cela concerne les cils très clairs) lorsqu’ils commencent à tomber.

Combien ça coute?

  • La consultation et la pose complète cil à cil est au prix de 119€
  • Le remplissage au bout de 2 semaines est à 50€

Mon avis

Le fait d’avoir été reçue en aparté dans un salon dédié à mon bien-être fût un véritable bonheur. Deux heures cela peut paraître long, mais sous les doigts de fée de Virginie c’est passé rapidement. Je me suis réveillée de ma détente avec un nouveau regard et je crois bien que je suis devenue accro à mes jolies extensions qui m’évitent le maquillage systématique. Une touche de rouge à lèvres et c’est terminé.

img_5142_facetune_03-05-2019-19-56-49

Le petit bonus de l’institut :

Cocorico! Veleza vous propose des produits exclusivement fabriqués en France. J’ai découvert grâce à Virginie la marque MANSARD (je vous invite à aller voir leur page Instagram ici) ainsi que la marque de cire FILLE AU PLURIEL. C’est une cire sans colophane (le colophane étant très allergène pour la peau) avec des senteurs parfumées (cupcakes, grenadine,etc).

img_4481

Coordonnées de l’institut VELEZA : 06 63 29 25 61. Uniquement sur rendez-vous du lundi au samedi de 9h00 à 19h00 et une nocturne par semaine jusqu’à 22h00.
Page Facebook ici et Instagram là et si vous souhaitez visiter le site internet c’est ici que ça se passe.

Pour mes abonnés et avec le code SHABBYKAREN bénéficiez d’une réduction de 20% sur votre première pose d’extension! Profitez-en.

J’espère avoir répondu à toutes vos questions sur les extensions de cils et qui sait peut-être vous avoir donné envie de franchir le cap!

N’hésitez pas à me dire en commentaire ce que vous en pensez ou si vous avez déjà testé.

 

 

 

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s