Les petits détails de la semaine N°21

Les petits détails de la semaine avaient été un peu en pause. Non pas que ma vie manque de détails, loin de là. Je suis une vraie desperate housewife. Elle a tellement de détails que je n’ai plus le temps de rien. Vous pouvez lire mon dernier article ici pour comprendre les raisons de ces articles plus disséminés. La passion est toujours là, toutefois la rigueur de mes articles se concentre sur la qualité plutôt que la quantité.

Je remarque que ce format d’article assez léger vous plaît également, et je vais donc tâcher de continuer à partager avec vous tous ces petits détails de vie dans un format bref. Parce que plus c’est court, plus c’est bon. Quoi? C’est pas ça?

J’ai organisé mon premier concours

Et je n’aurai pas pu rêver mieux qu’un concours gourmand. Ce concours, je l’ai organisé sur Instagram et il vous reste jusqu’au lundi 27 mai 2019 21h, pour participer.

Le gain? Un repas pour deux personnes (plats et desserts) dans le restaurant de l’enseigne VAPIANO de votre choix en France ou au Luxembourg. C’est pas canon ça?

Voici quelques photos et vidéos de notre visite vendredi soir en amoureux au Vapiano de Disney Village. Nous avons adoré l’accueil, le cadre, la propreté et la qualité de la nourriture. Ce fût un excellent moment et je vous recommande chaudement cette enseigne. Pour ceux qui ne connaissent pas, voici une petite vidéo du concept avec explications et preuve en image de ce que vous avance.

Encore des fleurs, toujours des fleurs

J’aurai dû m’appeler Marguerite, Rose ou Jacinthe tellement j’aime accueillir des fleurs à la maison. J’en ai d’ailleurs carrément consacré un article. Et cette semaine, j’ai été gâtée puisque que je n’ai pas accueilli UN mais DEUX bouquets à la maison. Vous ne le voyez pas mais j’ai un sourire jusqu’aux oreilles rien que de vous en parler. C’est toujours un bonheur dans son intérieur.

img_6161

La boutique AROMA-ZONE

Cela faisait un moment que l’idée me trottait dans la tête. J’en ai tellement entendu parler. Tout le monde me dit d’essayer et de foncer. Quel est ce projet? Cette idée? Le concept, c’est de passer au naturel. Mais pas n’importe lequel, celui que je fabrique moi-même. Depuis quelques temps j’en ai assez de scanner mes produits de beauté et de toilette avec les applications YUKA ou INCI et de découvrir que mêmes certains produits « bio » ne sont pas de bonne composition. Et franchement, si je peux éviter d’étaler, de badigeonner et de laver mes enfants avec des produits fourrés aux perturbateurs endocriniens, je me lance.

J’ai choisi de débuter ma démarche par les cheveux. Je ne veux pas aller trop vite et me perdre car sincèrement, il y en a des choses à faire. Je me suis donc rendue dans la boutique AROMA-ZONE située à Paris (il y en a 2 mais j’ai choisie celle d’Odéon), afin de trouver de quoi préparer des shampoings pour chacun et des masques pour cheveux. Je vais vous préparer un article un peu plus complet prochainement sur les recettes que j’aurai confectionné et leur efficacité.

Vous pouvez aussi commander sur le site (qui est assez bien fait avec des recettes toutes prêtes selon ce que vous recherchez) mais j’ai préféré me rendre à la boutique pour ma première fois histoire d’être guidée et accompagnée dans cette démarche de beauté naturelle.

Je t’aime Paris

La visite à la boutique AROMA-ZONE a été l’occasion pour moi de me promener avec mon amie Jessie dans Paris (allez voir ce que fait cette jolie créatrice, ça vaut le détour). Quel plaisir! Nous sommes proches de la capitale mais n’y mettons que très rarement les pieds (j’ai une sainte horreur des embouteillages) et pourtant, cette ville est si jolie et le quartier latin, une merveille, avec ces librairies divines.

img_6248img_6250img_6251

J’ai pu revoir Notre-Dame depuis son récent incendie et elle n’a pas perdue de sa superbe. Quelle beauté!

img_6257img_6254

On a profité pour manger un bout sur place et j’ai testé pour la première fois le HD Diner. Sympa comme ambiance totalement rétro, mais je n’ai pas trouvé la nourriture transcendante…Dommage, moi qui adore les burgers. J’ai pris un avocado burger et un cheesecake.

img_6259img_6261img_6260img_6267

Mes nouvelles lectures

Elles sont au nombre de deux. Bien différentes mais toutes en rapport avec mes activités du moment : mon travail sur le blog et crier sur mon fils.

Capture d’écran 2019-05-26 à 23.18.25

Oui je sais, ça fait rêver et ça donne envie! Mais quand on est blogueuse, on se doit d’être au point dans la référencement et mon niveau à ce sujet est proche du zéro, voire du néant. D’ailleurs, si quelqu’un passe par là avec quelques connaissances , je veux bien disposer d’un petit topo rapide. Et pour ceux qui sont encore pires que moi, le référencement grosso modo consiste à mettre en oeuvre des pratiques pour faire apparaître un site dans les moteurs de recherche (poke google) et pour lui faire gagner des positions. Histoire d’être tout en haut sur la liste des résultats de recherche quand vous tapez sur google : « blog de fille lifestyle où Karen raconte sa vie ».

 

Capture d’écran 2019-05-26 à 23.18.54

Parce qu’un petit coup de pouce sous forme de carnet avec des exemples bien précis ça aide. C’est un outil pratique qui nous guide sur la façon d’agir et réagir sereinement pour apprendre à notre enfant à se calmer et maîtriser son corps, à travers 20  situations concrètes et courantes comme s’habiller, aller se coucher, sortir faire les courses…Parce que Carrefour avec mon fils, c’est un peu comme aller à la guerre. J’ai pas envie, mais je dois y aller pour défendre mon foyer contre la famine mais je sais que je vais revenir avec des séquelles (bien souvent psychologiques proche du choc post-traumatique).

Bonne fête les mamans

Ce dimanche 26 mai nous célébrons TOUTES les mamans.

Celles qui vont le devenir, celle qui ne rêvent que de ça mais à qui la vie joue des tours, celles qui le sont et celles qui ne sont plus là… Depuis que je suis maman, j’ai tellement appris. Chaque seconde de ma vie de maman me donne une leçon. J’apprends la patience, la tolérance, les différences, la peur, la douleur, l’amour profond, le manque, et bien plus encore. Ce rôle de mère me rend si fière, autant qu’il me donne des cernes. Ce sont mes deux adorables petits monstres qui ont fait de moi une maman. Je leur doit ce statut qui me comble.

Guy de Maupassant disait : « On aime sa mère presque sans le savoir, sans le sentir, car cela est naturel comme de vivre ; et on ne s’aperçoit de toute la profondeur des racines de cet amour qu’au moment de la séparation dernière. »

Sur ces mots j’ai une pensée pour ma petite maman.

img_6484_facetune_26-05-2019-13-41-23

C’est l’enfer de la mode

Vendredi soir lors de notre dîner en amoureux chez Vapiano, j’ai enfin pu porter mes dernières arrivées toutes fraîches dans ma collection de souliers taille 35.

img_6413_facetune_25-05-2019-08-16-49

Ce sont des paires d’espadrilles compensées trouvées chez ASOS. Au delà de leur beauté, elles sont d’un confort absolu et pour le prix (44,99€), je valide carrément! J’ai préféré les porter avec le noeud à l’avant contrairement au mannequin sur la photo. Je trouve ça carrément plus mignon.

Capture d’écran 2019-05-26 à 23.17.07

 

C’est tout pour cette semaine, à très bientôt pour un nouvel article!
N’hésitez pas à me dire en commentaire ce que vous en avez pensé ou si un détail vous a touché en particulier.
Belle semaine à venir à vous.

 

 

 

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s