Les petits détails de la semaine N.23

Nouvelle semaine, beaucoup de bougeotte, beaucoup d’informations, une vie bien remplie. C’est épuisant mais gratifiant!

J’avais envie de démarrer mon article avec un petit rappel qui pourrait aider les plus déprimés d’entre nous, ou ceux qui, parfois, perdent pied. Vous savez, ma théorie du verre à moitié plein, il y a pire ailleurs, tout ça, tout ça.

Les 10 signes que tout va bien dans votre vie

Si tu remplis ces cases, alors ta vie est belle. Ait de la gratitude pour tout cela, car bien d’autres ne les ont pas. J’en parlais sur ce post Instagram. Je pratique la gratitude et ça me permet de relativiser.

– Tu as un toit

– Tu as à manger

– Ton cœur bat

– Tu as à boire

– Tu peux te laver

– Tu as des ami(e)s

– Des gens t’aiment

– Tu as des vêtements propres

– Tu respires

Ais de la gratitude pour ces bonheurs simples, car ce sont les plus importants.

J’en ai appris plus sur notre Histoire

Nous avons passé 3 jours à Verdun et quand j’ai dis à mon entourage que je partais à Verdun, j’ai eu ce type de réaction:

Résultat de recherche d'images pour "gif wtf"

« Quoi? Mais c’est pas Instagramable! Comment vas-tu survivre? Que vas-tu mettre sur ton feed? Pourquoi ne pars-tu pas à Bali comme tous les influenceurs? »

Et bien, j’ai un mari. Et il ne jure que par la chaîne Histoire et regarde des reportages sur les 2 guerres à longueur de temps…J’avoue qu’au début j’y allais surtout pour lui. Puis pour préparer notre week-end, nous avons regardé ensemble des documentaires sur la Première guerre mondiale. Si, j’vous jure, on est un couple comme ça. On paie un abonnement Netflix et OCS mais on regarde des documentaires sur Youtube.

Et bien franchement, j’ai été captivée. Finalement, ce week-end a été instructif, ludique et Verdun, c’est en fait très joli! (puis il y a des bars à bières sympa). Je vous prépare un petit article sur ce week-end avec plus de détails. À suivre.

J’ai assisté à un Event trop sympa

Oui, je dis « event » et plus évènement. Parce que je suis devenue instagrameuse, influenceuse, et maintenant je vais à des events. Non, plus sérieusement, j’ai participé à une kermesse organisée par Les 300 & Bio et c’était génial.

img_7132.jpg

C’était mon deuxième évènement en tant que Shabbykaren et il avait cette petite particularité : les enfants y étaient conviés. Pour ceux qui me suivent sur Instagram, vous avez pu voir quelques photos et vidéos passer.

Nous avons donc découvert leur nouvelle gamme enfant. Et c’était extra bon et surtout extra sain.

img_7106img_7116

Les 300 & Bio ce sont 300 producteurs laitiers rassemblés autour des mêmes passions : l’amour de la nature, le respect des animaux et surtout, l’envie de vous faire du bien avec des produits simples et gourmands. Ils font un bio moderne, généreux, plein de joie de vivre, optimiste et tourné vers l’avenir. Le tout dans une filière complète, de l’alimentation de la vache au pot de yaourt.

Cet évènement tombait parfaitement dans notre nouvelle démarche au sein de la famille, de manger mieux, et d’avoir de meilleurs produits à la maison. Nous en rediscuterons très prochainement et beaucoup plus en détail.

Les enfants ont donc profité d’une kermesse organisée par O Connection pour les 300 & Bio, en intérieur malheureusement, merci la météo merveilleuse de ces derniers jours. Cela n’en a toutefois par entaché la bonne humeur et freiné les activités bien sympa comme le chamboultout, les maquillages et les mini-conférences sur le bio à destination des enfants. Il y avait également un bar à yaourts qui permettait aux enfants d’agrémenter les yaourts nature de bonnes choses. Mila a adoré le mélange yaourt nature + pépites de chocolat que nous continuons à faire à la maison.

Petite info : regardez vos pots de yaourts et leur composition. Les yaourts nature c’est normalement juste du lait, de la crème et des ferments lactiques. C’est le cas de la marque, mais pas de toutes.

Double info : j’y ai croisé Julie du blog Julie et ses futilités, c’est une blogueuse que j’aime beaucoup, donc c’était super sympa. 

 

Les moments love

Il y a ces petits moments de vie dont on oublie parfois leur importance et une fois passés, on se dit qu’on a juste une envie : recommencer.

  • entre filles :

Nous avons passé une journée mère/fille avec Mila, et c’était EXTRA. De la rigolade, des découvertes et des secrets. On a également déjeuné en tête à tête à La Criée et ce sont des moments qui n’arrivent que trop rarement alors qu’ils sont si précieux. Bref, vous l’aurez compris. Je vais réitérer très prochainement.

  • en famille :

La communion du petit cousin a été l’occasion de retrouver la famille, même celle venue de loin. Ça met du baume au coeur, c’est chaleureux et surtout c’est l’orgie de nourriture. Vous les connaissez, ces journées lors desquelles on mange du début à la fin? C’était ça avec une dose de bonne humeur, de musique et de bavardages. Ces moments requinquent à mort.

img_7416img_7419img_7432img_7417img_7448img_7446

Shopping en action

Je vous ai parlé de Verdun…et de mes petits pieds auparavant (taille 34,5 / 35). Quel est le lien entre ces deux faits? J’ai trouvé une paire de chaussures à ma taille dans une petite boutique du centre ville. Elles sont de la marque Wonders, qui est une marque espagnole et qui fait des pointures micro-pied. Découverte de cette marque que j’adore désormais avec de beaux modèles originaux.

Lors de notre journée mère/fille, nous avons fait un peu de shopping à la Vallée Village et au Val d’Europe et surtout dans la boutique d’une marque que j’adore, j’ai nommé : Claudie Pierlot, qui faisait de superbes réductions (shopping addict, mais je reste surveillante en chef du budget). J’ai donc craqué sur un manteau noir et un tote bag fleuri. Je les aime d’amour.

img_7354img_7364

Nous avons vu

Résultat de recherche d'images pour "le parc des merveilles"

Synopsis : Le Parc des Merveilles raconte l’histoire d’un parc d’attractions fabuleux né de l’imagination extraordinaire d’une petite fille appelée June. Un jour, le Parc prend vie…

June et sa maman ont inventé un parc merveilleux, tenu par des animaux, où un grand singe est capable, grâce à un crayon magique, de dessiner et donner vie à n’importe quelle attraction. Mais lorsque sa mère, gravement malade, est contrainte de quitter la maison, June laisse de côté son imagination, se pensant incapable de continuer de faire vivre seule le parc des merveilles. Lorsque celui-ci lui apparaît comme par magie, la petite fille découvre un parc en ruines, à la merci de singes en peluche destructeurs et d’une étrange force maléfique planant dans le ciel.

On y parle maladie, lumière et ténèbres, mais surtout d’espoir. Autant vous dire, que j’ai bien pleuré dès les premières minutes du film. Il est toutefois mignon et avec une très jolie morale. Les enfants ont tellement aimé que nous l’avons vu deux fois et cela a engagé avec Mila une discussion autour de la maladie. Pas très joyeux mais nécessaire.

C’est tout pour les petits détails de la semaine, d’autres articles sont à venir mais j’espère que celui-ci vous a plu.
N’hésitez pas à me dire en commentaire ce que vous en pensez. Belle semaine à vous.

 

 

 

 

Publicités