Le match des boxs beauté de juin 2019

Sur le ring, My Little Box affronte Birchbox. La foule est en délire, elle veut du sang, elle demande des coups, elle réclame un combat digne de Rocky IV quand il affronte le russe Ivan Drago qui a tué Apollo Creed. Est-ce que mon mari est fan de Sylvester Stallone, de Jean-Claude Van Damme et d’Arnold Schwarzenegger? La réponse est évidemment oui! Forcément, ça déteint un peu…

J’ai décidé dans mon article du match des boxs beauté, de comparer les deux dernières boxs reçues pour vous donner un ordre d’idée des différences de celles-ci qui peuvent être assez flagrantes et pour un écart de prix assez léger.

C’est parti!

Côté packaging

Birchbox nous propose d’entrer dans la jungle avec un packaging tropical, beau et coloré. Parfait pour l’été. Je m’imagine des produits pour la plage, sous le soleil qui sentent bon le monoï ou la noix de coco.

img_7228

Pour My Little Box, le pochon dispose de jolies couleurs et nous promet un paquet estival et doux. Du romantisme comme je l’aime.

img_7236img_7237

Côté produits

Birchbox

Il faut savoir que dans les boxs beauté on vous dévoile des produits que vous ne recevez pas forcément. Les produits sont aléatoires, mais il reste toujours un socle commun d’au moins 2/3 produits. Je ne sais pas qui décide de cela, est-ce que c’est en fonction de ton statut social, de ton nombre d’abonnés, est-ce qu’il y a un comité d’attribution des produits ou c’est tout simplement une question de chance…Autant vous dire, que le chat noir que je suis, j’en ai même écrit un article ici, a reçu les restes.

Voici ce qu’on aurait dû plus ou moins recevoir :

img_7727

Voici ce que j’ai reçu…

img_7230

 

Bilan : on essaye de me flinguer à coup de charbon. Trop de charbon, tue le charbon et encore plus lorsque ce sont des produits déjà proposés dans les box précédentes. Les boxs on adhère ou on adhère pas. En général, quand on aime ce concept, c’est pour l’effet de surprise, pour les découvertes que l’on fait en recevant des produits qu’on aurait pas forcément acheté et qui nous plaisent. Birchbox, si vraiment j’avais adoré ce produit, je me serais rendue sur votre shop pour me l’acheter. Pas le peine de me le renvoyer. Toutefois, je comprends bien, faut écouler les stocks… Pour le reste, ce sont de bons produits mais en nano-format. C’est carrément une utilisation unique. Vous l’aurez compris. Je suis fichtrement déçue. Et pour finir ce paragraphe de déception : où est le côté tropical?! Je le cherche encore au fond de la boîte…Je n’ai rien trouvé dedans qui me renvoie à une quelconque jungle ou à l’été. Zéro pointé.

 

MY LITTLE BOX

My Little box diffère de son concurrent car c’est une box qui, en plus des produits de beauté associe également des goodies. C’est extra, car il y a toujours de très belles choses. Vous pouvez aller lire mes divers articles et essais de cette box : My Little box Vitamine C, My Little Box Haute Floraison et My Little Box Nuxe.

Là encore, il peut y avoir des divergences de produits entre les box reçues par les abonnées.

Je vous détaille ce que j’ai reçu :

Pour les produits de beauté

img_7243

Côté produits lifestyle :

  • le merveilleux sac rose poudré parfait pour l’été qui a été vraiment une heureuse surprise tant il est canon!
  • le petit sac en tissu qui contenait l’intégralité de la box, carrément adorable.

img_7242

Bilan : autant vous dire que j’ai été plus que conquise! Le sac est tout à fait dans mon style et je peux le porter sans difficultés. Les produits de beauté proposés tombent parfaitement avec les informations de mon profil. Tout est bon et beau dans cette box. J’ai tout de même vu qu’au niveau composition, le masque pour les lèvres est vraiment pas bon…C’est le seul point négatif! Sinon, c’est un carton plein.

Edit : lors de mon évenement My Little Box dont je vous parlerai plus en détail, j’ai pu voir le contenu d’une autre box (les variantes dont je vous parlai), celle présentée sur leur site internet. Il y avait dedans le gel scintillant de la marque My Little Beauty, une crème solaire Uriage et une cire à cuticules de la marque GRANADO. Des produits tout aussi cool et canon! L’une ou l’autre box m’aurait plu. Succès garanti avec My Little Box. 

Côté tarif

La Birchbox est à 13,90€ par mois sans engagement.

My Little Box est, quant à elle, à 17,90€ par mois sans engagement.

4 euros les séparent. On pourrait donner gagnante Birchbox mais si on fait un ratio qualité/prix : My Little Box, le remporte haut-la-main!

QUI GAGNE LE COMBAT?

Vainqueur par KO : My Little Box. Birchbox se décompose au sol et gît dans une marre de charbon (oui je l’ai mauvaise avec leur charbon). Pour une si petite différence de prix, le contenu de My Little Box est carrément canon. Les deux boxs de juin nous promettaient un peu d’été et je n’ai trouvé la douceur des beaux jours que dans My Little Box.

Sans rancune Birchbox. J’espère juste que tu t’amélioreras. Il te faudra toutefois encore beaucoup d’entraînement pour détrôner la championne en titre.

J’espère que cet article vous a plu.
N’hésitez pas à me dire si vous avez reçu la même chose que moi et si vous avez aimé le contenu.
Des déçu(e)s de Birchbox également dans la salle?

 

 

 

 

Un commentaire sur “Le match des boxs beauté de juin 2019

  1. Coucou 👋,
    Un match des box beauté, quelle bonne idée ! Je n’avais jamais pensé à faire ce type d’article sur mon blog. Cela m’inspire beaucoup.
    Au mois de juin, j’avais reçu la Birchbox et la Prescription Lab. Mais la palette de ma Birchbox était arrivée toute cassée 🙁
    Belle journée à toi,
    Joy

Laisser un commentaire