Les masques BIO de la marque AKANE

Aujourd’hui je te retrouve dans un article beauté. On va discuter toi et moi de masques pour le visage. Je vais te partager mon heureuse découverte : la marque AKANE.

Celle-ci propose de jolies trousses pour les différents maux de ta peau. Idéales à transporter et parfaites pour le multimasking, puisqu’elles comportent toutes 2 produits au format voyage.


AKANE, c’est qui? C’est quoi?

Lors d’un voyage au Japon , la fondatrice de la marque Aline FOULET a découvert la pomme Akane. Une pomme rouge aux propriétés hautement anti-oxydantes, le fruit originel, la beauté au creux de la main. La marque Akane était alors née. Aujourd’hui AKANE c’est une entreprise familiale. Des soins pensés à Montmartre, produits dans l’Hérault. Cocorico. Des partenariats avec des fournisseurs de matières premières locaux. Des pommes Akane et feuilles de pommier Akane récoltées chaque année en Corrèze.

La marque AKANE c’est donc :

  • du Made in France
  • du 100% bio avec des soins sont certifiés Bio par Ecocert ou Cosmos Organic et labéllisés Cosmébio
  • sans additifs avec des parfums sont 100% d’origine naturelle (on va en parler un peu plus en détail après, un vrai régal!)
  • Aucun test des produits sur les animaux
  • des packagings recyclables

La trousse : le super concept

J’ai d’abord adoré ce format parfait pour découvrir la marque et surtout facile à transporter. Dans chacune d’entre elles tu trouveras deux masques à appliquer en multimasking (une technique de soin venue du Japon) ou en solo pour prendre soin de chacune des zones de ton visage en fonction de ton type de peau et des préoccupations des différentes zones de ton visage. Que tu ais la peau sèche, normale à mixte ou grasse avec des imperfections, tu trouveras dans l’ensemble des trousses, un duo qui te correspondra. 


Ma trousse : le duo ANTI-FATIGUE

C’était une évidence. Lors de la sélection de ma trousse j’avais le choix entre le duo détox, le duo équilibre, le duo cocoon, le duo éclat et le duo anti-fatigue.

Bingo, la maman trentenaire que je suis, a choisi le duo anti-fatigue. Parce que si tu suis mes péripéties sur le blog ou sur Instagram, toi même tu sais.

Dans ma jolie trousse j’ai donc trouvé deux masques : le Masque Rose Granité et le Masque Violet Smoothie. La combinaison des deux garantit un coup de boost à la peau ! Le Masque Rose Granité exfolie et réveille l’éclat de votre teint tandis que le Masque Violet Smoothie lisse les ridules et atténue les cernes et les poches. C’est tout simplement parfait!


Et la composition dans tout ça?

Les actifs présents dans ces masques

La Pomme & la Feuille®  : Oléo-association 100% naturelle des fruits et des feuilles du pommier Akane et d’une huile de rosier muscat, au pouvoir anti-radicalaire, régénérant et nourrissant. Une molécule anti-âge unique.

> Les actifs principaux du Masque Rose Granité

AHA de fruit : Issu de la betterave à sucre, son activité se concentre sur les cellules mortes et les petits défauts cutanés (tâches pigmentaires, peau terne, peau de fumeur, manque d’éclat). Bien toléré, il peut s’utiliser sur tous les types de peau. Il homogénéise le teint et redonne de l’éclat à votre peau.

Poudre de pépins de pomme : Elle permet une exfoliation mécanique naturelle tout en douceur. 

> Les actifs principaux du Masque Violet Smoothie

Poudre de myrtille BIO : Aux puissants pouvoirs antioxydants, cet actif est un excellent anti-âge qui lisse le grain de peau et atténue les rides et les ridules. Son + ? Il est idéal pour les peaux des citadines malmenées par le stress et la pollution ! 

Acide Hyaluronique : Augmente l’hydratation naturelle de la peau, restaure son élasticité pour une peau tonifiée et repulpée.

Extrait de Lotus Bleu : Cet actif aux vertus anti-âge limite le vieillissement interne des cellules, il revitalise la peau tout en la préservant des radicaux libres.


L’avis de SHABBY KAREN

J’ai testé ces masques plusieurs fois avant de vous donner mon avis sur le blog. Tout d’abord, premier point hyper important : l’odeur! Que ce soit pour le masque rose granité ou le masque violet smoothie c’est un PUR RÉGAL! L’odeur est divine, pas trop forte, juste parfaite. Je trouve ça fou, car souvent les produits qui sentent aussi bon ont forcément des composants pas très clean. Pour les masques AKANE, les parfums sont 100% d’origine naturelle. Comme quoi, on fait tout aussi bien avec du naturel.

L’application a été très simple, j’ai d’abord appliqué mon masque violet sur le contour des yeux puis sur les ridules du front. Rappel : il lisse les ridules, atténue les cernes et les poches. Il est à appliquer 2 fois par semaine sur la zone du contour de l’œil, pattes d’oie et rides du front. Il faut le laisser poser 5 min. Pour un effet décongestionnant immédiat, placer le masque 15 mn au réfrigérateur avant application.

J’ai ensuite appliqué le masque rose sur le bas du visage qui exfolie et c’est une zone sur laquelle j’ai beaucoup de boutons (merci le traitement hormonal…). Il s’applique 2 fois par semaine en masque sur l’ensemble du visage (10Min) ou sur les zones manquant d’éclat en évitant le contour des yeux. Il peut également s’utiliser en gommage sur peau humide pour les plus pressées. (sans temps de pose).

Le retrait de l’ensemble des masques s’effectue à l’eau tiède. La première fois j’ai eu un peu de mal. Je ne m’attendais pas à ce que le masque soit aussi « crémeux » après l’application de l’eau. Après quelques secondes, le masque était parti. Le mieux est d’utiliser une éponge konjac comme il est précisé sur le produit.

Le résultat : parfait! Ma peau gagne un coup d’éclat instantané et l’effet perdure. J’ai réitéré l’application deux fois par semaine et j’ai adoré.

Si tu es partisane des produits clean, qui sentent bon et qui sont efficaces, tu peux t’offrir AKANE les yeux fermés.

Les trousses sont à 25€. Tu peux les trouver ici.


J’espère que mon article découverte t’as plu.

N’hésites pas à me dire ce que tu en as pensé en commentaire et à me dire si tu te laisserais tenter par un masque AKANE.

4 commentaires sur “Les masques BIO de la marque AKANE

Laisser un commentaire