Les petits riens qui font tout #4

Ho Ho Ho! On se retrouve pour l’article des petits riens qui font tout dans sa quatrième édition. Dans cet article, je vais te parler de Noël et surtout de ma transition de vie qui s’opère dès le 1er novembre, je vais te présenter une activité ludique que j’ai découvert pour les enfants (yes, Mummy is in the place) et te parler shopping!


All I want for Christmas,

is Christmas!

31.10.2019 : Halloween. Les petits monstres ont vu leur taux de glycémie exploser. La sonnette a fonctionné autant de fois que toute l’année réunie. Tu as effrayé les enfants des voisins. Good Job.

1.11.2019 : C’est bon? On peut commencer Noël?

Et oui. Je ne sais pas toi, mais moi je fais partie de ces personnes qui une fois le costume d’Halloween retiré pensent déjà à la décoration du sapin. J’adore l’arrivée de l’automne et de ces magnifiques couleurs, j’ai d’ailleurs consacré un post sur Instagram à mes petits bonheurs de l’automne. Mais ce que j’aime par-dessus tout c’est l’effervescence autour de Noël. Je sais qu’elle est synonyme de surconsommation, de fête commerciale, de Père Noël Coca-Cola, mais elle est aussi synonyme de joie, d’enfance, de retrouvailles familiales, de partage et de lumières plein les yeux!

J’aime tellement la magie de Noël, que je n’ai qu’une hâte c’est de prolonger cette période au maximum. D’où mon envie de débuter dès le 1er novembre et c’est pas Mariah qui va me contredire dans cette vidéo.

View this post on Instagram

Breaking news ❄️

A post shared by Mariah Carey (@mariahcarey) on

Je n’ai pas encore mis en place mon sapin de Noël mais j’ai déjà succombé à de la décoration chez Action, Primark et Gifi. Je veille à ne pas me ruiner. Ma lubie de l’année est de trouver des soldats casse-noisette! Je les trouve tellement beau pour orner le sapin, une cheminée ou même les marches d’escalier.

La légende de Casse-Noisette

Il y a de nombreuses années, un paysan vivait dans les monts Métallifères ; il était très riche et très seul. La richesse avait transformé son cœur qui était devenu dur comme de la pierre, comme les noisettes qu’il mangeait seul tous les ans à Noël, à cause de sa grande avarice. Comme il aimait trop son confort pour en casser une lui-même, il promit une récompense à quiconque trouverait la manière d’ouvrir des noisettes sans le moindre effort. Beaucoup vinrent le voir pour proposer les solutions les plus étranges : par exemple, un soldat conseilla de tirer sur la noisette pour qu’elle se casse. Le menuisier du village offrit sa scie pour scier la noisette, etc. On vit alors le vieux sculpteur du village sculpter pendant trois jours, jusqu’à ce qu’un joli petit homme soit créé. Il était multicolore, habillé du costume du dimanche des mineurs originaires des monts Métallifères. Il avait une grande bouche, une forte mâchoire et une langue puissante : comme s’il avait été conçu pour casser les noisettes. Le riche paysan en fut tellement enthousiasmé qu’il n’acceptait plus de casser les noisettes autrement qu’avec ce petit homme multicolore. Il traitait cet homme en bois tellement gentiment que son cœur devint doux comme la cire d’une bougie de Noël. Il offrit toutes ses noisettes et une fête de Noël fut célébrée partout en son honneur. Le vieux sculpteur sur bois reçut un nouvel atelier comme cadeau et le riche paysan devint le meilleur ami de tous les enfants, car le casse-noisette avait aussi cassé l’écorce de son cœur. (source Wikipédia).

Je vais tout de même attendre encore un peu pour installer toute ma décoration. Je garde la date de la grande transition de décoration secrète. N’hésite pas à me suivre sur Instagram pour voir tout cela.


Si tu veux te mettre dans l’ambiance de Noël

Pour te mettre dans le Mood de Noël, voir de merveilleuses photos ou même trouver de l’inspiration pour ton feed de Noël, voici la liste de mes 5 comptes Instagram de Noël préférés :


Quand la forêt prend vie

Avec Mila nous avons eu le plaisir de recevoir de la part de la marque Faber-Castell un lot de crayons de couleur avec son taille crayon et des coloriages . Mais ce n’est pas tout ce que je veux te dire à propos de cela.

En 1984, Faber-Castell a lancé son propre projet de gestion durable de forêts au Brésil. Grâce au reboisement permanent, la forêt d’où viennent leurs crayons « EcoPencil » n’a donc pas de fin.

Les vastes forêts de la marque Faber-Castell ne sont pas seulement utilisées pour la production de bois pour leurs crayons. En effet, environ un tiers de la forêt reste intact et est devenu un biotope important pour de nombreuses espèces animales et végétales rares. En protégeant la forêt, Faber-Castell contribue ainsi à préserver l’habitat naturel des animaux.

Afin de sensibiliser les enfants à tout cela, Faber-Castell propose des coloriages qui prennent vie. Je t’explique tout cela en étapes et en photos.

La première étape consiste à colorier. Tout simplement.

Deuxième étape : une fois le coloriage terminé. Tu le prends en photo à l’aide de l’application WAKATOON. Celle-ci est gratuit et même si tu n’as pas le livret, il t’est possible de télécharger les coloriages ici.

Troisième étape : admire les coloriages qui prennent vie avec des explications. On a adoré ici!


Shopping

Vous vous souvenez, des bottines dorées de chez Camaïeu, répliques parfaites des bottines Léa de chez Sézane. Les voici ici en action sur mes pieds. Elles sont à nouveau dispo sur le site.

Vous avez été très nombreux à adorer cette photo et surtout mon mug renard! Sachez que vous pouvez le trouver chez Maisons du Monde. Il s’appelle Gaspard le renard.

Ce n’est pas du shopping, mais un cadeau. Ce miroir vient d’arriver à la maison et je l’aime déjà tellement. Il a été trouvé en brocante. J’en voulais un comme ça depuis si longtemps.


À retrouver sur Insta

Suis ma page Instagram! Un concours avec des produits au top se profile cette semaine. Je vais également assister à un évènement qui promet d’être super cool. J’ai hâte de te partager tout ça.


J’espère que tu as aimé mon article.

Si tu as des questions, une suggestion ou quoique ce soit d’autre, n’hésites pas à me laisser un commentaire.

Un commentaire sur “Les petits riens qui font tout #4

  1. J’ai la même folie que toi avec les casses noisettes depuis de nombreuses années j’adore les voir dans les boutiques, dans les marchés de Noël …😍
    Et je ne savais pas concernant les forêts avec FaberCastel, c’est super chouette !
    Quant à tasse renard je l’adore 🦊

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.