De la méditation aux bras de Morphée.

On se retrouve sur le blog pour un article bien-être. Un article dans lequel je vais t’aider à retrouver le sommeil si tu l’as perdu, à l’améliorer s’il n’est pas bon élève ou tout simplement à te détendre. Je ne suis pas devenue thérapeute et je ne vais pas te donner de petites pilules magiques. Je vais te présenter un appareil tout rond, tout beau qui suit les nuits de toute notre famille depuis des semaines. Cet appareil, c’est Morphée. Je vais également te prodiguer quelques « conseils sommeil » en fin d’article.

Morphée permet un endormissement plus rapide et de bénéficier d’un sommeil plus profond et donc réparateur. Est-ce que cela t’es déjà arrivé de dormir 7 à 8 heures et de te lever fatigué(e)? Morphée est là pour t’aider. Cet appareil comporte des séances de méditation et de sophrologie, conçues par des professionnels du sommeil et tout ça, sans ondes, sans écran et sans besoin de courant (l’appareil fonctionne sur batterie rechargeable).


Comment ça marche ?

Morphée comprends 3 clés ayant chacune une fonctionnalité.

  • la première clé permet de choisir le thème de ta séance parmi les 7 proposés : corps avec le balayage corporel, respiration, mouvements, voyages avec la visualisation, méditation rythmée, siestes et sons de la nature.
  • La seconde clé permet de choisir la séance dans le thème. Chaque thème comprends 8 séances différentes. Il y a au total 210 combinaisons de séances de méditation & de sophrologie!
  • La troisième clé est la durée de ta séance. Tu as le choix entre 8 ou 20 minutes.

Tu as également le choix entre une voix féminine ou masculine.


Mon retour d’expérience

Lors de ma première utilisation, j’ai choisi le thème balayage corporel et la séance « lâcher prise ». Etant en couple, mon mari a accepté de faire cette première séance avec moi. Cela tombait bien car il avait des soucis de sommeil dernièrement. Morphée fonctionne comme une enceinte mais il est possible d’y mettre des écouteurs pour écouter la séance en toute confidentialité (tu peux même transporter l’appareil).

J’ai choisi la voix féminine et une séance de 20 minutes. La séance de balayage corporel ou « body scan » invite à déplacer son attention vers son corps. Cette action permet de ralentir le flux des pensées et de détendre progressivement chacune des parties du corps. On cogite moins avant de dormir, on lâche prise et on se détend.

Je ne saurai te dire à quel moment nous nous sommes endormis entre le début de la séance et la fin, car je ne me souviens pas d’en avoir entendu le bout. Le lendemain nous nous sommes réveillés totalement détendus. C’était dingue! Comme si on avait été anesthésiés. Le sommeil a été profond et complètement réparateur! En une seule séance.

Autant te dire que les séances qui ont suivies ont toutes été aussi apaisantes et efficaces. Nous avons même convertis les enfants. Il ne font pas les séances de méditation car il sont évidemment encore trop jeunes (il est mentionné qu’à partir de 8 ans c’est possible toutefois), donc nous leur avons mis les sons de la nature. Désormais, mon fils demande les ronronnements de chat, le feu de cheminée ou les oiseaux. Et il s’endort en quelques minutes!

Tu l’auras compris, mon retour est plus que positif et je suis valide à 100% ce petit appareil qui fait des miracles. Il agit sur mon anxiété, mon stress, améliore mon sommeil, ce n’est que du bonheur. Je te le conseille vivement.


Où le trouver?

Si tu veux aussi une année 2020 zen avec Morphée. Tu peux trouver ce petit appareil directement sur le site MORPHEE ou te le procurer chez Nature et Découvertes. Il coûte 79,95€. C’est un petit investissement mais qui vaut le coup.


Quelques conseils pour améliorer ton sommeil

Prépare-le

tout au long de la journée

La préparation du sommeil est très importante. Pendant la journée, essaye de lâcher prise par moments en revenant à ta respiration abdominale et en relâchant les épaules. Tu peux faire ces petits exercices en voiture à un feu rouge, dans un ascenseur ou même au travail pendant ta pause.

Evite les écrans dans la chambre

La lumière bleue est ton ennemi

Téléphones et écrans sont considérés par les experts comme les pires ennemis du sommeil. La lumière bleue générée par les écrans bloque la sécrétion de mélatonine , la précieuse hormone du sommeil. Au delà de cette atteinte hormonale, bien souvent l’utilisation du smartphone nous provoque une agitation mentale et maintient un état de veille.

Des horaires fixes tu auras

une routine nécéssaire

Dans un de mes articles je t’expliquais les bienfaits de la routine. Sache que des horaires réguliers de lever et de coucher sont très importants pour la qualité du sommeil. Le week-end ou pendant les vacances, tu peux t’accorder une heure de plus par rapport aux horaires de la semaine mais pas plus.

Pas de contrainte

On ne se force pas!

Essayer de dormir à tout prix et se mettre la pression n’est évidemment pas utile et causera l’effet inverse que celui que l’on recherche. Si l’agitation est trop importante cela ne sert à rien de forcer et d’aller au lit. Il faut que tu sois attentif à ces signaux qui te diront que c’est l’heure d’aller te coucher : bâillements, clignement des yeux, perte de concentration et légers frissons. Si tu ressens tout ça, c’est le moment!

N’hésites pas à me poser des questions en commentaire si tu en as.
Et toi, comment est ton sommeil? Dit-moi tout?
Tu es plutôt petit dormeur ou gros dormeur?

Épingle cet article sur Pinterest

*Cet article contient un produit reçu dans le cadre d’un partenariat non-rémunéré. Mon avis restera toujours honnête et sincère.

Les derniers articles du blog

Les petits riens qui font tout #9

Les petits riens qui font tout sont de retour. Les futilités cela a parfois du bon. Délecte-toi de ces petites douceurs qu’offre la vie. Cet article je l’ai voulu simple, concis et fichtrement divertissant. Installe-toi et savoure de tes yeux, ces jolies fantaisies. Ma première bougie My Jolie Candle Si tu es sur Instagram ou […]

Découvrez le contenu de la Prescription Lab Février 2020!

Parlons beauté et pierres avec la box Prescription Lab du mois de février 2020. Dans cet article du blog, je te dévoile le contenu de la box (attention spoiler!) et je te partage un bon plan en fin d’article. Prescription Lab nous fait découvrir le pouvoir des pierres, un petit côté holistique et zen pour […]

De la méditation aux bras de Morphée.

On se retrouve sur le blog pour un article bien-être. Un article dans lequel je vais t’aider à retrouver le sommeil si tu l’as perdu, à l’améliorer s’il n’est pas bon élève ou tout simplement à te détendre. Je ne suis pas devenue thérapeute et je ne vais pas te donner de petites pilules magiques. […]

3 commentaires sur “De la méditation aux bras de Morphée.

  1. Ce joli morphée attise ma curiosité ! Ca a l’air vraiment sympa comme appareil et en plus c’est hyper joli/design. Le problème avec moi c’est que c’est typiquement le genre d’appareil que je vais utiliser deux / trois fois en mode gadget et que j’aurais l’éternelle flemme de recharger jusqu’à le laisser traîner dans un coin (pas sûre que Morphée apprécie la poussière, même d’étoiles :p).
    Du coup j’applique l’éternelle méthode du bouquinage dans le lit jusqu’à m’endormir sur mon livre 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.