Dyson Airwrap – Ma revue et mon avis

Comme promis, je vous donne mon avis sur le Dyson Airwrap et vous partage ma revue complète dans cet article du blog. Boucler. Onduler. Lisser. Sécher. Cet appareil a été conçu pour créer des boucles, des ondulations ou un brushing souple, sans chaleur extrême. Un appareil tout-en-un, coûteux, mais qui vend du rêve. Vaut-il le coup ou le coût? Je vous détaille tout ça.

Le Dyson Airwrap, c’est quoi?

Le Dyson Airwrap est un coffret contenant divers accessoires permettant de sécher, boucler, lisser et onduler les cheveux. Il fonctionne grâce au moteur numérique Dyson V9 breveté, et créé par une équipe d’experts en moteurs. Équipé des rouleaux Dyson uniques de coiffage, ce moteur permet de se coiffer avec de l’air sans utiliser de la chaleur extrême (pas plus de 150 degrés). C’est simple, il coiffe et sèche en même temps. Pour les pas très douées comme moi, qui ne savent pas jouer de la brosse en même temps que le sèche-cheveux, c’est un outil parfait.

Puisque des images parlent mieux que des mots, voici une vidéo de ce coffret à la jolie teinte camel et au design épuré :

Que contient le coffret Dyson Airwrap?


Le coffret est pourvu de divers embouts avec chacun sa fonction dont voici les détails. Ils s’adaptent aux différents types de cheveux et différents styles.

La tête séchante.

Elle prépare les cheveux au coiffage en utilisant un flux d’air rapide et diffus. Conçu pour permettre d’avoir le taux d’hydratation idéal avant d’utiliser les rouleaux ou les brosses pour boucler et onduler les cheveux.

Les rouleaux.

Rouleau Airwrap ™ 40 mm: Crée des boucles ou des ondulations légères sur les cheveux épais ou frisés qui ont déjà une forme de base.

Rouleau Airwrap ™ 30 mm: Crée des boucles ou des ondulations volumineuses sur la plupart des types de cheveux. Permet de réaliser des boucles volumineuses sur les cheveux fins ou raides et des boucles serrées sur les cheveux épais ou frisés qui ont déjà une forme de base.

Les rouleaux disposent de 2 sens de rotation.

La brosse de lissage douce.

Conçue pour donner de la forme et du volume aux cheveux mous et plats en apportant une touche soyeuse au lissage. Les picots souples à pointe sphérique permettent d’agripper les cheveux pour que le flux d’air reste concentré sur la brosse.

La brosse de lissage dure.

Crée un style lisse en limitant les frisottis. Conçue pour dompter et lisser les cheveux rebelles, épais ou frisés, à l’aide des picots durs et droits qui comprennent la tension et réduisent les nœuds.

La brosse ronde :

Donne du volume et de la forme. Idéale pour exercer une tension permettant de coiffer les cheveux fragiles, fins et lisses.

La base propose un contrôle de la chaleur (pas plus de 150 degrés) ainsi que l’intensité de l’air diffusé. À l’arrière, le bouton de déverrouillage permet de mettre en place et de changer d’embout très facilement (vous pouvez le voir sur ma vidéo en début d’article).

Mon avis sur le Dyson Airwrap.

Cet appareil, j’ai pu l’essayer avec 2 styles de cheveux différents. Pour ceux qui me suivent sur Instagram, vous avez pu voir ma dernière catastrophe capillaire…Je suis passée d’un cheveux fin, raide, sans volume à une permanente ratée et à un cheveux mi-frisé, mi-brûlé. Avec mon premier style de cheveux, le Dyson Airwrap a fait des merveilles, il m’a apporté volume, brillance et les ondulations se font avec beaucoup de simplicité, il y a un juste un coup de main à prendre avec le sens de rotation des boucleurs.

Concernant mon deuxième type de cheveux post-catastrophe, et bien Dyson fait là-aussi des miracles. Avec ma permanente ratée et l’été, mes cheveux ont subis de sérieux dommages et le airwrap me permet de ne pas trop les agresser tout en pouvant les coiffer et ressembler à quelque chose. J’utilise pratiquement quotidiennement depuis mon désastre capillaire une queue de cheval en extensions de cheveux naturels, je les coiffe avec le Airwrap comme pour mes cheveux. Cela me permets d’en prolonger la durée de vie. Je vous le recommande pour celles qui portent des extensions naturelles, le cheveu ne sera pas agressé et le fait qu’il sèche et coiffe en même temps est un vrai gain de temps.


Les avantages et les inconvénients

Les avantages

  • Tout-en-un : c’est quand même très pratique d’avoir un appareil complet pour tout type d’usage. Même si quotidiennement on va avoir tendance à utiliser certains embouts plus que d’autres, le fait de pouvoir tout faire avec un seul outil est un sacré confort.
  • Rapide : et pratique! Vous savez ce mouvement que font les coiffeurs à manier parfaitement la brosse et le sèche-cheveux. Mon corps refuse de coordonner tout ça. Un outil qui sèche et coiffe en même temps c’est une aide précieuse. Il suffit de prendre la brosse ronde par exemple, de prendre une mèche et tout est fait en un instant! C’est fou!
  • Le cheveu préservé : Le coiffage ne devrait pas être synonyme de dommage capillaire.Une coiffure réussie ne devrait pas dépendre d’une chaleur excessive. Le Dyson Airwrap est doté d’un système de contrôle thermique intelligent, qui permet de préserver les cheveux de la chaleur extrême. En effet, la thermistance à billes de verre mesure la température jusqu’à 40 fois par seconde (rien que ça!) et transmet ces données au microprocesseur qui va réguler la température du flux d’air. Plus de cheveux brûlés! (j’ai donné merci ^^).

Les inconvénients

  • L’encombrement : alors c’est un tout-en-un, le coffret est super joli, mais clairement, ça prend de la place! Je l’ai emmené avec moi en vacances et c’était lourd. C’est le prix à payer pour que tout soit joliment organisé et rangé. Car il faut l’avouer, j’ai une certaine satisfaction à regarder le coffret rangé.
  • Le prix : en parlant de prix à payer…499€. C’est un coffret que je voulais mais le prix était un frein à l’achat. Ne sachant pas réellement ce que ça valait, je n’ai pas franchit le cap de l’achat. Ce coffret est un cadeau et j’ai donc pu tester l’appareil sans avoir à débourser cette somme. Toutefois, si j’avais pu retrouver la Karen qui hésitait, je lui aurais dit : « fonce! Ça vaut le coup! ». Le prix global fait peur, mais il regroupe un ensemble d’appareils que l’on aurait acheté séparément et ne disposant pas de la même technologie Dyson. Finalement entre diversité d’outils et qualité du rendu, on s’y retrouve.

Si vous êtes tenté.es par cet appareil j’espère que ma revue vous aura permis de faire votre choix.

Avez-vous déjà pu utiliser le Dyson Airwrap? Vous utilisez quoi pour vous coiffer?


Épingle cet article sur Pinterest

*Cet article contient un produit offert. Mon avis restera toujours sincère et honnête.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.