Les petits riens qui font tout #10

L’automne est de retour.

L’automne est définitivement ma saison favorite! Je suis née en automne et je pense que cela doit jouer quelque peu. Se balader dans une forêt aux couleurs flamboyantes, boire des boissons chaudes réconfortantes, mettre des tenues confortables et douillettes, le temps automnal à l’extérieur vs la douceur d’un plaid à l’intérieur, les soupes, Halloween, les bougies parfumées qui prennent tout leur sens à cette saison, un feu de cheminée, la lecture d’un bon livre au coin de ce feu et Noël qui approche…Tout cela me ravie. Si vous aimez autant la magie de l’automne et de cette période, voici quelques comptes à suivre sur Instagram :

Je m’étais éclatée l’année dernière avec l’automne sur mon compte Instagram. J’ai hâte de recommencer.


Les recettes de la semaine.

Chaque semaine, pour gagner du temps et moins me prendre la tête le soir, je me creuse les méninges une bonne fois pour toutes et je détermine quel sera le menu de la semaine. Vous pouvez retrouver mon article sur le blog qui parle de mon organisation ici. Cette semaine, pour vous donner un peu d’inspiration, voici les plats de mon menu. Ayant un robot de cuisine, certaines recettes sont pour ce type d’appareil mais je vous mets l’équivalent sans robot. Cliquez sur les liens pour obtenir les recettes.

Je compte faire quelques recettes automnales comme une tarte aux noix de pécan et la traditionnelle Apple Pie américaine. Je vous partagerai les recettes sur le blog.


C’est bientôt mon anniversaire.

Ce jour est toujours très particulier. Je suis partagée entre diverses émotions. Le manque de mes proches se fait beaucoup plus ressentir à ce moment-là mais c’est heureusement aussi un jour où je suis gâtée par ma petite famille. Cette année, j’ai demandé à Julien que l’on puisse organiser un week-end de visite des Châteaux de la Loire avec les enfants et passer une nuit à l’hôtel. J’adore dormir ailleurs en famille! J’aimerais aussi beaucoup une paire de bottes marrons, mais j’ai de grandes difficultés à trouver un modèle que j’apprécie en taille 35. J’ai un grand coup de cœur pour ce modèle Léa de chez Sézane.


Mon dernier coup de cœur beauté.

Avant les vacances j’ai reçu cette brosse nettoyante de la marque FOREO pour le visage et c’est simple, depuis je ne peux plus m’en passer! Il s’agit du modèle LUNA mini 3 qui avec 8000 pulsations T-Sonic™ par minute, nettoie en profondeur et élimine 99,5% des impuretés, l’excès de sébum, la transpiration et les cellules mortes. Elle est beaucoup plus hygiénique que les brosses en nylon et dispose d’un mode nettoyage GLOW BOOST pour une peau nette et lumineuse en 30 secondes! C’est ce mode que j’utilise chaque matin et soir et depuis je sens que ma peau est vraiment bien nettoyée et repulpée. Elle coute 159€ et est rechargeable. Elle est disponible chez Sephora.


La tradition du Pumpkin patch.

Le pumpkin patch est une tradition américaine qui se déroule à l’automne et je regrette tellement qu’elle ne soit pas courante en France. À l’origine ce sont de grands champs cultivés où l’on trouve des courges/potirons/citrouilles que l’on peut acheter dans des fermes . Ces fermes sont aujourd’hui de véritables foires saisonnières et automnales, où les gens paient pour faire des promenades en chariot à foin, acheter des produits frais et les citrouilles pour décorer à Halloween, participer à des jeux ou des concours comme le lancer de citrouille. C’est évidemment un endroit hautement instagramable. Les couleurs sont tellement belles et c’est un endroit où sont souvent faites des photos de famille en chemise à carreaux.

Je vous partage ce tableau Pinterest créé pour l’occasion et pour vous donner une idée de ce à quoi ressemble un Pumpkin Patch.

J’espère que cet article vous a plu. N’hésitez pas à réagir ou à me poser des questions en commentaire. Si vous avez des adresses de Pumpkin Patch en France, je veux bien les avoir!


Vous avez peut-être manqué ces articles

2 commentaires sur “Les petits riens qui font tout #10

  1. Petite pause est là que vois-je? Un nouvel article sur le blog shabby karen… Et comme toujours un super article. J’ai adoré ton Feed l’an dernier sur l’automne. Pour moi c’est la meilleure des saisons. C’est mon rêve de partir à cette période aux États unis pour les pumpkin patch, ici rien 🙁 !!! Pour les bottines, tu peux regarder chez bobbies, c’est une marque fabuleuse ;-), même si les bottines LEA sont superbes ! Et si tu as un site où acheter un moule à Appel pie je suis preneuse… D’ailleurs hâte de tester ta recette :p tant qu’à faire !! J’espère que tu seras gâté pour ton anniversaire et que vous pourrez profiter des châteaux de la loire en famille :-). Merci pour cette petite pause 😉 !

    1. Merci infiniment Laëtitia, je suis ravie d’avoir diverti ta petite pause ^^ Effectivement je trouve que c’est une période très esthétique et même réconfortante, comme la période de Noël. J’adore les traditions américaines à cette période de l’année, c’est toujours très festif, coloré et enthousiaste! On va voir pour mon anniversaire : les bottes sont totalement hors budget malheureusement et pour le WE avec la période actuelle…ça semble se compliquer! Ce n’est que partie remise. Un très bon week-end à toi!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.