Ma lettre à 2021 – oublions les résolutions!

Chère 2021,

Toi qui démarre sous des hospices confinés et barricadés, tu es pourtant un vrai souffle d’espoir de liberté. Il y a un an j’écrivais sur le blog mon article de résolutions, ingénue. Très loin d’imaginer ce que ton prédécesseur, alias 2020, allait nous réserver.

Les résolutions n’ont désormais plus de sens. Et celles que j’évoquais jadis, n’ont pas toutes été honorées. En partie, par ma faute et pour l’autre partie, malgré moi. Car tu vois, 2020 nous a affectés et infectés. Ne nous laissant plus le choix de vivre mais de survivre. Nous avons été abasourdis, dans l’incompréhension, apeurés, fatigués mais solidaires. Nous avons tous été dans le même élan de cette année surprenante. Une camaraderie inattendue, une fraternité imprévue résultant de cette galère commune.

Alors 2021, j’espère ne pas trop me tromper en te demandant d’être douce avec nous. Nous en avons besoin. C’est même une nécessité. Les résolutions, je les oublie, car ce serait te mettre bien trop de pression. Ce serait aussi me contraindre à des actions, des buts, qui n’auront peut-être plus aucun sens dans quelques mois. Car je dois l’avouer, 2020 dans son fracas, m’a tout de même enseigné à vivre l’instant présent. Je ne prends dorénavant plus les choses, même les plus simples, pour acquises. Donc 2021, je vais t’apprécier, chaque jour, chaque minute et chaque seconde avec douceur, sans attente exagérée et je vais me contenter de te demander de nous apporter des joies, aussi simples soient-elles.

Avec toi 2021, je vais savourer mes moments en famille, déguster chaque gourmandise, inspirer et expirer le bon air frais, prendre des photos mentales de beaux paysages, me débarrasser du superflu, faire ce que j’aime faire et te remercier d’être en vie et en bonne santé. Beaucoup de personnes en ont été dépourvues en 2020 et je m’estime donc heureuse de te rencontrer.

Chère 2021, rendez-vous dans 364 jours pour faire le bilan. Je sais qu’il sera positif, lumineux et joyeux. Car vois-tu, j’ai décidé que notre traversée de ces jours heureux sera accompagnée de pensée positive, d’attraction et de joie de vivre.

Bien à toi,

Karen

Je vous souhaite une très belle et heureuse année 2021. Lumineuse et positive.

3 commentaires sur “Ma lettre à 2021 – oublions les résolutions!

  1. Coucou,
    Merci pour ce blogpost plein de positivité et d’espoir. je suis comme toi les résolutions sont dénués de sens à ce stade. Je prends la vie comme elle vient, je m’améliore un peu chaque jour et surtout je n’attends pas la fin d’année ou des objectifs pour changer une chose dans ma vie, sur moi ou autre.
    xoxoooo

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.