Ma table de fêtes élégante et express pour petit budget

Parce qu’élégance ne rime pas forcément avec dépenses inconsidérées, j’ai souhaité dans cet article vous partager ma table de fêtes 2020 à petit budget et surtout express. Un mélange entre simplicité et petite touches sophistiquées, sans se ruiner!


LE LINGE DE TABLE

Parce que le linge de table est un élément essentiel à la table de fêtes et c’est aussi par ça qu’on commence : on met la nappe! Cette année ma nappe est blanche avec des touches d’or, les serviettes vont également avec cette collection (je n’ai pas trouvé le lien direct) mais des serviettes de table en coton de couleur blanche sont tout aussi parfaites. Le blanc va avec tout, se nettoie bien et on peut l’orner aisément. Un chemin de table avec des touches dorées peut être ajouté à une nappe blanche classique. Vous pourrez ainsi décliner la nappe blanche sur d’autres styles de décoration. Misez sur les basiques!


LA VAISSELLE

J’adore la vaisselle, j’en suis dingue! Je pourrais accumuler les services mais je me contrôle sinon je n’aurais plus aucun rangement de disponible à la maison! J’aime quand la vaisselle a une histoire : les assiettes plates blanches à filet d’or appartenaient à ma mère, et les assiettes creuses m’ont été offertes. Le mieux pour trouver de la belle vaisselle vintage est de se rendre dans les boutiques Emmaüs (vous pouvez localiser la boutique la plus proche de chez vous sur ce site), arpentez également les puces si vous avez le temps, il y a de jolies pépites. Je vous partage tout de même mon crush de cette année avec les assiettes de Noël des sœurs reines du hygge.

Cette année ma vaisselle n’est pas totalement vintage. J’ai ajouté des verres à vin sur pied au style traditionnel et des verres à whisky au liseré doré que j’utilise pour l’eau. J’aime particulièrement cette légère touche d’or venant faire un rappel de mes couverts doré, so chic et à mini-prix.


LA DÉCORATION

Je n’ai pas voulu charger la table en décoration et concentrer celle-ci sur le centre de table. J’ai disposé des bougies, chandeliers, bougeoirs faits de branche de sapin et de corde en toile de jute (que nous avons crée nous même, retrouvez le tuto ici) et une lampe de table sur un rondin de bois. Des ronds de serviettes dorés viennent également habiller mes serviettes de table pour former un nœud. J’ai ajouté des branches d’eucalyptus pour un peu de verdure.

Des branches d’eucalyptus pour orner la table. L
‘eucalyptus n’est pas cher, la botte est en général à 3 € environ.
Mes bougeoirs d’Hiver super faciles à réaliser pour décorer la table.

Quelle est votre décoration cette année? Avez-vous prévu une belle table de fêtes?


Pour relire les derniers articles

Chargement en cours…

Un problème est survenu. Veuillez actualiser la page et/ou essayer à nouveau.

Un commentaire sur “Ma table de fêtes élégante et express pour petit budget

  1. Merci pour cet article qui donne de bonnes idées aussi bien en terme de déco que de budget ! Après une année difficile financièrement pour beaucoup, c’est très utile de savoir qu’on peut trouver de jolies choses pour pas très cher ! Merci a toi 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.