Bonjour du dimanche! On se retrouve pour le numéro 12 des petits détails de la semaine.
Point météo : vous avez vu ce temps tout pourri qu’on a eu? On ne sait plus comment s’habiller (d’ailleurs la blogueuse Daphné, de Mode and The City, a sorti un très bon article sur ce sujet que vous pouvez lire ici) et on a le teint tout gris. Gris, c’est pas super glam, sauf sur une pierre tombale. Donc pour contrer tout ça, j’ai fait le plein de vitamines. Les vitamines c’est efficace dans le corps mais c’est aussi excellent sur sa peau. Cette semaine a donc été très axée sur la beauté.
J’ai fait un diagnostic de peau
Vous l’avez probablement vu en storie, cette semaine j’ai eu l’occasion de faire un atelier découverte dans l’institut de beauté Les Mains de Satine (à Pontault-Combault) afin de faire un diagnostic très précis de ma peau. Je vous prépare un article qui sortira prochainement avec pleins de petits conseils et de choses à ne surtout pas faire pour préserver son capital beauté et surtout ne pas agresser sa peau. Je vous assure qu’il y a plein de choses que je faisais et qui sont à bannir, mauvaise élève que je suis!
Je suis ambassadrice
J’ai eu la chance d’avoir été choisie pour devenir l’ambassadrice d’un produit de la marque LA ROCHE POSAY sorti récemment. Il s’agit du sérum PUREVITAMIN C10. Cela va dans la continuité de mes petits produits tout agrumés que j’adore. J’ai voulu le tester avant de vous en parler (je l’ai reçu il y a plusieurs jours déjà) et j’avoue avoir adoré l’expérience. C’est un serum pour les rides, le manque d’éclat et le grain de peau irrégulier (bref, toutes mes tares). C’est une formule unique associant 10% de vitamine C pure, avec de l’Acide Salicylique et de la Neurosensine apaisante, à un pH physiologique, pour révéler tout l’éclat des peaux sensibles. En gros c’est de la vitamine pour la peau et ça revigore! La texture est légère et non grasse. Si vous souhaitez en savoir plus sur ce produit, cliquez ici.
À tous les parents, j’ai lu un super article
Je vous en parlait déjà dans mon article “JE SUIS JUSTE UNE MAMAN“, la maternité c’est double face : un côté de joie et de lumière et un côté plus sombre dans lequel on peut vite se laisser dépasser. C’est le cas de nombreux parents, où la réussite des enfants, leur épanouissement, et le fait de les nourrir au bio devient une obligation sociale. Ça nous épuise, ça nous culpabilise et ça nous fait péter les plombs. Il faut arriver à trouver ce juste milieu (pas évident), où l’on pense à ses enfants ET à soi. Il faut cette petite dose d’égoïsme nécessaire sans devenir une mère qui ne pense qu’à elle ou une mère qui ne vit que pour ses enfants. Madame LE FIGARO a sorti un article intitulé “burn-out parental, ou la tyrannie de l’exigence” que je ne saurai que trop vous conseiller de lire. Il vous aidera certainement à relativiser sur tout pleins d’aspects.
J’ai regardé
La série DIRTY JOHN sur NETFLIX. Après avoir regardé la série YOU j’ai eu envie de continuer sur ma lancée des mâles psychopathes. Et j’ai été servie! Petite précision (et non des moindres), la série Dirty John est basée sur des faits réels…Et là, ça fait froid dans le dos. Ce sont 8 épisodes qui se dévorent. On suit l’histoire de Debra et John. Elle a la cinquantaine, mène une brillante carrière de designeuse d’intérieur près de Los Angeles, a derrière elle quatre mariages ratés mais a quand même envie de continuer de croire à l’amour, malgré l’avis de ses enfants. Alors elle écume les sites de rencontres jusqu’à tomber sur celui qui semble en tout point parfait. Médecin anesthésiste, divorcé, père lui aussi et d’un charisme à toutes épreuves. En cinq semaines, ils emménagent ensemble. En huit semaines, ils se passent la bague au doigt. Mais les illusions de la Californienne vont s’effondrer aussi vite que la relation a débuté, sur fond de mensonges, drogue, prison et manipulations psychologiques. Je ne vous en dit pas plus…Et je vous laisse savourer la série!
La série a l’air très intéressante 😊 Bisous 😘