Les petits riens qui font tout #9

Les petits riens qui font tout sont de retour. Les futilités cela a parfois du bon. Délecte-toi de ces petites douceurs qu’offre la vie. Cet article je l’ai voulu simple, concis et fichtrement divertissant. Installe-toi et savoure de tes yeux, ces jolies fantaisies.

Ma première bougie My Jolie Candle

Si tu es sur Instagram ou fervent.e lecteur.ices de blogs : tu as forcément déjà entendu parler de ces bougies qui portent si bien leur nom « My Jolie Candle ». Il s’agit de bougies parfumées aux senteurs aussi variées que délicates. Le petit plus de la marque : un bijou se cache dans la bougie! Je trouve le concept super sympa. Il est possible de choisir si l’on préfère comme type de bijou : bracelet, collier, bague ou boucles d’oreilles et la couleur (or ou argent) mais le hasard choisira le bijou. La bougie My Jolie candle contient 330g de cire pour 70h de pur plaisir. Elle est composée de cire 100% naturelle et d’une mèche en coton garantie sans plomb.

Grâce à l’Agence des Blogueuses j’ai eu le plaisir de recevoir une bougie et j’ai jeté mon dévolu sur un modèle incontournable de la marque : LINGE FRAIS. J’ai fait le choix d’un collier doré (sans connaître le modèle à l’avance, c’est là que réside la surprise). J’ai adoré le packaging en totale harmonie avec le nom de la bougie.

Dès les premiers instants la douceur de ce parfum vous plonge dans l’ambiance vaporeuse d’une buanderie ou directement au milieu de draps fraîchement lavés. Ses notes de lessive addictives laissent des effluves fraîches et pures dans votre intérieur. Toutes ces senteurs m’ont inspirées pour ces photos.

Après quelques heures de fragrances subtiles, le bijou est apparu. Enfin, la pochette bien emballée qui le contient. Très astucieux! J’ai adoré voir cette petite pochette apparaître progressivement. Il y a un mélange de diverses émotions : l’impatience, la joie, la surprise et le contentement une fois qu’on ouvre enfin ce petit paquet tant attendu. Tout ça, rien qu’avec une bougie.

Le bijou est doré et très fin. Il ne fait pas cheap même si c’est un bijou fantaisie. Je le trouve très beau. Il est long et ira parfaitement avec un joli décolleté.

Je valide à 100% cette bougie. Elle s’est consumée jusqu’à la dernière trace de cire et nous avons largement profité des 70h d’ambiance.

>Pour en savoir plus sur les bougies My Jolie Candle


Ma recette de gaufre

Demain c’est Mardi Gras, on lance les festivités spécial Carnaval! Maquillage, déguisement et sucreries sont de la partie. On retrouve souvent des crêpes mais cette année, je te délivre ma petite recette de gaufres faciles à réaliser.

Ingrédients (pour 12 gaufres) :

  • 80 g de beurre
  • 75 g de sucre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 3 oeufs
  • 200g de farine
  • 5 g de levure chimique
  • 250 ml de lait

Faire fondre le beurre, et mélange-le au sucre et au sucre vanillé. Battre 2 œufs entiers et un jaune d’œuf à la fourchette. Réserver le troisième blanc à part, pour le battre en neige. Ajouter les oeufs battus au mélange précédent. Joindre la farine tamisée avec la levure en poudre. Verser le lait, en délayant doucement pour ne pas faire de grumeaux. Battre le blanc d’oeuf en neige, et incorporer à la pâte. Ne pas oublier de graisser le gaufrier et laisser la gaufre cuire 2 à 3 minutes.

J’ai utilisé ce gaufrier acheté sur Amazon car j’ai beaucoup aimé le côté rétro et rose de l’appareil. Puis détail adorable : il fait des gaufres en forme de cœur. Il en existe d’autres modèles ailleurs (dont LIDL pour pas cher).

Accompagnées de sucre glace, de pâte à tartiner ou encore de beurre de cacahuète, c’est un régal!

>Pour acheter mon joli petit gaufrier rose


SÉZANE & SEPHORA

Les deux marques collaborent pour une collection capsule toute en beauté et engagée. Une ligne de soins, une collection de pinceaux liberty et une sublime trousse fleurie sont à découvrir. À l’occasion de la Saint-Valentin mon cher et tendre m’a offert l’eau de toilette Sézane (qui sent si beau le linge propre et les agrumes), un pinceau et la bien jolie trousse.

Au delà de toute cette beauté, c’est un achat solidaire : 10% des ventes de ces produits seront reversés au programme solidaire Demain. Par ailleurs, les pinceaux sont vegan avec des fibres synthétiques, l’encre sur les étuis est végétale et le bois utilisé provient de forêt géré durablement.

Il existe aussi une bougie à la bonne odeur de cette eau Sézane ainsi que divers soins : un soin lavant pour les mains, un baume à lèvres nourrissant, un lait hydratant pour le corps et une crème pour les mains. Le tout dans des matières éco-responsables, les tubes des crèmes sont en plastique végétal.

>Pour découvrir cette collection


FRIENDS IS BACK

Ceux qui me connaissent le savent : je suis une fan inconditionnelle de la série FRIENDS. J’ai grandi en suivant leurs aventures et je suis totalement en harmonie avec l’humour et l’ambiance de la série. Je sais qu’elle est beaucoup décriée par certains qui y voient un côté grossophobe, homophobe et misogyne. Et oui…Je pense que ces personnes ne connaissent pas profondément la série et surtout l’ambivalence des sentiments des personnages. Je ne vais pas m’étaler là-dessus et je pense en faire un article prochainement.

Quoi qu’il en soit, je suis on ne peut plus excitée à l’idée d’un revival de la série FRIENDS. Cela fait des années que j’attendais cela. J’ai un peu senti la chose arriver car depuis quelques semaines chaque acteur de la série est arrivé sur Instagram (et c’est juste génial!). Il ne s’agira pas d’un épisode de fiction mais d’un épisode où les acteurs se retrouvent pour échanger. Je pense que cela va être drôle et rafraîchissant! J’ai si hâte d’y être.


New Hair New Life

Récemment j’ai coupé mes cheveux. Seule. Chez moi avec mes ciseaux. Oui, je sais. Et je suis vraiment contente du résultat. J’ai choisi de faire un carré mi-long droit. C’est une coupe qui me tentait depuis un moment. Il paraît que cela me rajeunit (youpi!) et je trouve que ça me donne un petit côté Victoria Beckham à l’époque des Spice Girls. Méprisante et hautaine. Tout ce que j’aime.

Voici un petit tableau PINTEREST contenant des photos qui ont inspiré ma coupe de cheveux :

J’espère que cet article t’as plu?

Tu aimes les bougies? Tu connaissais My Jolie Candle? Tu aimes les gaufres? Et surtout FRIENDS? ^^

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.