Cela fait peu de temps que je suis dans la sphère blogging, seulement un an, et je suis toute heureuse de participer à mon premier tag de blog. Ce tag, je le dois à Kassandra, du blog Avec un K (que je vous invite à suivre), qui elle même le doit à Cécilia, du blog CéciliAcidulée.
Les brouillons
Ces œuvres inachevées ou achevées mais non-assumées
Des brouillons, j’en ai 18. En comptant cet article qui en est encore un à ce stade. Qu’est-ce que ça reflète ce nombre si important d’articles en brouillon? Mon manque criant de confiance en moi. J’ai des idées tout plein, mais je ne les assume que rarement. Je dois encore travailler sur le “qu’en dira t-on?”. Je ne fais aucunement confiance à ma créativité et encore moins à mon intelligence…Lourd passé qui pèse encore son quintal dans mon esprit.

J’ai des brouillons achevés, qui pourraient être publiés, mais à cause du paragraphe au dessus, je ne trouve pas la force de cliquer sur publier. J’ai aussi des brouillons, qui en sont vraiment, car il ne sont pas terminés par manque de temps et/ou de motivation. Dans l’équation de cette indécision et de ce doute destructeur, il y a un élément important à prendre en compte : je suis BALANCE ascendante BALANCE!
Listons-les
Ciel! Je vous dévoile mon antre.
Ma wishlist du moment

Le traditionnel article que l’on voit sur tout les blogs lifestyle. Dévoiler, ce qu’on aimerait s’offrir mais sans forcément en avoir les moyens. Je songe à le remettre en place mais sous un autre format. Peut-être sous un petit widget sur le côté de mon blog. C’est toujours bon d’avoir quelques idées shopping. Et des envies shopping, j’en ai un paquet…malheureusement.

La décision t’appartient
C’est un concept que j’avais envie de tester puis je me suis ravisée…Suite à la publication du début de ma nouvelle que vous pouvez lire ici, j’avais entrepris de vous laisser orienter la suite de l’histoire…Puis je me suis dit que j’avais envie de conserver ce récit à ma sauce. Peut-être pour la prochaine.
Les cernes/poches
Un titre on ne peut plus explicite. Je voulais vous écrire un article regroupant des conseils pour atténuer ou réduire les cernes et/ou poches. Je les ai d’abord testés et aucun n’a fonctionné donc j’ai décidé de ne pas en parler. Je n’ai, toutefois, pas essayé le conseil ultime : me séparer de mes enfants. Ça aurait pu fonctionner…

Quand on aime, on ne compte pas
Dans cet article, je vous parlais de mes envies foudroyantes de consommation et de l’impossibilité de les honorer car j’ai une famille, une maison et un banquier. De ces comparaisons que l’on peut faire avec des personnalités sur Instagram (ou ailleurs, mais Instagram est quand même un sacré berceau), de ces vies qui nous semblent si parfaites. Elles semblent parfaites d’un point de vue matériel, mais qu’en est-il du reste? Vous avez 4 heures.

Mode, ton vrai visage
Un article polémique (donc non publié ah ah) dans lequel j’évoque la mode dans un sens très généraliste. Je passe par la mode vestimentaire : être à la mode aujourd’hui ce n’est plus être à ma mode (avoir un style décalé) mais finalement on est quand même à la mode, non? Puis ces modes de modes de vie, certains plus nécessaires que d’autres. On passe du veggie au sans gluten. Vous l’aurez compris : polémique!

Blog et confiance en soi
Un article de mes débuts de blogging. Je crois que je l’ai préparé aux alentours de mes 6 mois de blog. Dans cet article j’explique comment le blog m’a aidé à me dévoiler et à avoir un peu moins honte de moi. Avant je ne me supportais pas en photo, désormais je m’affiche sur Instagram. J’ai appris à me montrer, et ça m’a fait du bien, même si quelques tares persistent.

Les chouchous du moment #2
Feu les chouchous du moment. J’avais démarré cette chronique qui devait devenir récurrente. Dans ce premier article des chouchous du moment, je vous dévoile quels sont les produits de beauté que j’affectionne particulièrement sur une certaine période. L’idée était de vous donner mon avis sur des produits finis ou testés. J’ai préféré intégrer cela dans mon article des petits détails de la semaine ( à l’époque) devenu : les petits riens qui font tout.

Développer son optimisme et sa joie de vivre
Un article qui me tenait à cœur. Je crois même qu’un jour je le publierai. Il intègre tout plein de trucs et astuces pour se sentir mieux au quotidien. Si je ne l’ai pas publié, c’est comme toujours, parce que je ne pense pas avoir assez de légitimité pour parler de certains sujets. Qui suis-je pour dire que ça c’est le bonheur et comment l’obtenir?…Ce ne sont finalement que de simples conseils et idées à appliquer. Alors je le publierai probablement.

Ma démarche du mieux au sein de la famille
Je détaille dans cet article mes avancées en terme de meilleure nutrition et du respect de l’environnement. Un article dans lequel je vous explique que j’essaye de choisir au maximum des produits issus de marques et vendeurs français, respectueux de l’environnement avec une belle philosophie. Sauf que je ne suis pas encore parfaite. Il y a plein de manquements dans mon quotidien à cette démarche. Parfois mes enfants vont manger des gâteaux industriels et je vais acheter des choses en plastique chez Action…D’où ma non-publication…

Un week-end à Verdun
Si j’ai appris une chose en tant que blogueuse depuis ces quelques mois, c’est que les articles de ce genre doivent être faits à chaud…Sinon c’est mort! Vous avez la raison de cette non publication! Puis Verdun c’est fascinant d’un point de vue historique. Toutefois, je n’avais pas envie de vous relater l’histoire de France mais plutôt vous donner des tips de logement, bars, etc. Et honnêtement…Je n’ai rien trouvé de transcendant là-bas…

Chouette, ça rime! Spécial chaleur.
Un article terminé et tout en rimes. J’apprécie énormément ce genre d’exercice (chouette ça rime spécial poisse par exemple) . Jouer avec les mots, c’est ma passion. Pourquoi je ne l’ai pas publié? Parce que je me plaignais…des gens qui se plaignaient (de la chaleur lors de la canicule l’été dernier). Je n’aime pas cet effet redondant.

Pourquoi je préfère parler de positive mind que de body positive
Ralala, le body positive, le bikini body! Tout ce que j’aime (#sarcasme). Grosso merdo, je vous disais que j’en avais assez de toutes ces allégeances au corps parfait et qu’on devait surtout s’occuper des esprits plutôt des corps. Un esprit positif permet d’accéder au body positive. Mens sana in corpore sano (si j’intègre du latin dans mon article c’est que je suis culturée non?).

Un week-end à bruges en famille
Tiens, un cousin de l’article ” un week-end à Verdun”. Que je n’ai pas fait à chaud, encore. Toutefois, celui-ci je le sortirai. Nous avons vu des choses exceptionnelles et je pense que notre expérience pourra aider d’autres familles qui souhaitent se rendre dans cette merveilleuse ville belge.

Et si on testait la bienveillance?
Un article qui m’a tellement énervé lors de son écriture que je n’ai pas réussi à l’achever. C’est pour dire! Pourtant je ne suis pas une violente. Pour vous résumer le fond de la pensée que je souhaitais vous partager : j’en ai marre des gens qui jugent, marre des gens qui se mêlent de ce qui ne les regarde pas, marre des gens qui sous prétexte qu’ils ne comprennent pas ou n’adhèrent pas à quelque chose sont méprisants, marre des gens qui ont des limites et qui pensent que vous avez les mêmes…Bref! Raaaaaaaah! Et si, on essayait d’accepter les gens comme ils sont. Chacun fait sa vie et si ça nous ne convient pas et bien…on trace sa route!

Mes petits bonheurs d’automne
J’ai voulu vous faire un article sur les jolis bonheurs d’automne. Puis je l’ai réservé à Instagram. Vous pouvez lire ces petits bonheurs ici.

Pourquoi je veux briller.
Un article très personnel. Même très personnel au carré. Je l’ai improvisé et je l’ai même terminé en 1 heure, je crois. Tel un journal intime j’ai tout dévoilé et déballé. Voilà pourquoi il est encore au stade de brouillon. Ma vie a été tellement noircie par différentes catastrophes en tout genre (et pas des petites), que je veux désormais que ma vie brille, par des détails même futiles. Instagram, le blog, des choses matérielles, même si pour vous ça paraît anodin et superficiel, pour moi c’est ma petite bouée de secours. C’est la dorure dans ma vie. Ce sont mes paillettes, Kévin.

Chère Karen,
Les prémices de quelque chose de personnel. À nouveau. Sous forme de lettre à moi-même, de journal intime, je souhaitais vous dévoiler mon état d’âme du moment. Un concept que j’hésite encore à mettre en place.

Alors, il y a t’il un article que tu as particulièrement envie de lire et que je dois publier? Si tu es blogueuse, participe aussi à ce tag! J’adore lire ces articles à l’abandon qui pourraient être si intéressants. J’invite Romy du blog Romy’s à participer à ce tag, si elle l’ose.
Épingle cet article sur Pinterest

Tes brouillons ont l’air vraiment intéressants … C’est dommage qu’ils ne soient pas publié surtout par manque de confiance. Tout le monde a le droit d’écrire, de penser, de communiquer et de partager ce qu’il a envie. Un blog c’est finalement personnel et ça nous appartient donc ce qu’on écrit on a bien le droit de le dire 🙂
Bonjour Karen,
ça a été super sympa de lire cette liste!!! Pour ma part j’aimerais bien lire “Mode, ton vrai visage”..j’aime beaucoup les réflexions un peu métaphysique sur la mode et les modes!
J’aurai adoré participer au tag mais j’ai…4 brouillons, dont deux cousins de “week end à verdun”, un article que je publierai la semaine prochaine et un autre thème Noël que je publiai en novembre prochain!
je te souhaite une bonne journée,
Maria
Tous tes brouillons sont intéressants. J’apprécie moins les articles type wishlist ou meilleur produit, etc. Mais le reste a l’air sympa. Publie les et si ça ne plaît pas, tu ne republieras pas.
De mon coté, pas de brouillon. Si je commence à écrire, je termine.
Aaaaah 🤩
La lettre à soi-même j’ai déjà essayé tellement de fois depuis des années… j’y arrive vraiment pas.
J’aime beaucoup tes brouillons, je serais ravie de les lire si tu les publies