
Ça y est! C’est enfin l’automne. J’ai préparé ma bucket list pour l’occasion. Pour les plus francophones de mes lecteurs, la bucket list, à l’origine, c’est une liste de choses qu’on a envie de faire, de voir ou d’accomplir au moins une fois dans sa vie, avant de mourir. Je l’ai adaptée à une plus courte période : l’automne.
Bien évidemment, pas de pression, ce sont des choses qui sont dans un coin de ma tête et facilement réalisables. Le fait de les lister m’aide à accomplir et à suivre la progression de mes vœux automnaux pour ne pas avoir de regrets lorsque l’hiver arrive (car oui, il y aura aussi une bucket list de l’hiver).
1- Décorer ma maison

C’est la tradition et je sais qu’elle vous plait. Je décore chaque année ma maison pour l’automne. Je compte vous préparer un article complet avec mes astuces déco et une vidéo que vous pourrez retrouver sur mon compte Instagram. Chaque année j’achète quelques articles supplémentaires avec modération (même si l’envie de craquer est immense!). Ces articles viennent compléter mes cartons décoration d’automne que je ressors chaque mois de septembre. Pour me mettre dans le mood et m’accompagner durant la décoration de ma maison je compte écouter ma playlist de l’automne que vous pouvez trouver ici.
2- Boire un Pumpkin Spice Latte

Les américains en sont dingues et Starbucks en a fait sa boisson phare de l’automne. Le Pumpkin Spice Latte est une boisson chaude et plus spécifiquement un latte au café, avec de la citrouille, des épices d’Automne et de la crème fouettée. Cette découverte originale est prévue très prochainement et je la partagerai avec mon amie Romy! On s’est fait cette promesse il y a un moment déjà de savourer cette boisson chaude ensemble. Je dois vous l’avouer, même si j’aime les épices d’Automne dans les gâteaux, je me demande ce que ça va donner en boisson! Je vous ferai mon retour d’expérience.
3- Aller à la cueillette
L’idéal aurait été de pouvoir cueillir des citrouilles et honorer la tradition du pumpkin patch. Il s’agit de champs de citrouilles, où se rendent familles et amis aux USA à l’automne, dans le but de cueillir les courges pour la décoration et aussi les recettes.
Mais comme nous sommes en France (cocorico!), je souhaite me rendre à la cueillette de nos jolies pommes françaises (parce que c’est la saison!). J’ai repéré 2 cueillettes qui ont l’air sympa en région parisienne (Les Vergers de Champlain et La cueillette de la Grange). J’ai hâte de m’y rendre avec les enfants. Cela fera une super sortie familiale d’automne.
4- Cuisiner une tarte aux pommes et à la cannelle

Forcément, après la cueillette, il va falloir déguster ces délicieuses pommes! Chaque année je fais une tarte aux pommes et à la cannelle. Et oui, encore une fois, mon amour pour la culture américaine et les restes de mes mois de vie aux États-Unis sont bien présents. Il s’agit de la célèbre Apple Pie.
5- Passer un week-end en pleine nature

J’ai la chance d’habiter à proximité de bois et de forêts donc je fais régulièrement des balades en pleine nature. Toutefois, j’aimerais y passer un week-end en famille pour me ressourcer plus profondément. Je trouve que la meilleure des périodes pour ce type de week-end est l’automne! Les couleurs sont belles, l’ambiance est rustique et on commence à s’habiller un peu plus chaudement sans avoir trop froid. C’est agréable!
6- Regarder des films qui font peur avec les enfants


Mila a 10 ans et Jack, 6 ans. Je voudrais commencer à les initier à la magie de cette période et au côté creepy/spooky de la saison. Nous avons déjà regardé l’étrange Noël de Monsieur Jack l’année dernière et ils ont adoré. Cette année je pense leur présenter Hocus Pocus et la famille Addams. Je propose et ils disposent. J’ai éliminé Casper et Beetlejuice pour cette année…Mais pourquoi pas l’année prochaine? On y va progressivement.
7- Faire moi-même un feu de cheminée

Un mythe s’effondre. Les feux de cheminée que vous voyez à la maison sont préparés par Julien. Je ne maitrise pas le feu! J’aurais été une piètre femme des cavernes et il n’aurait pas fallu compter sur moi à Koh-Lanta. Et même quand Julien me prépare tout à l’avance, je laisse mourir le feu malgré mes essais répétés. Donc cette année, je veux avoir la satisfaction de préparer moi-même un feu de cheminée quand je suis seule et de m’installer au coin du feu avec ma boisson chaude et ma fierté exacerbée.
8- Manger des s’mores

Le s’more est un biscuit-sandwich à la guimauve grillée au feu de bois. Le mot s’more vient de l’anglais « some more » car il serait impossible de n’en manger qu’un! Vous l’aurez compris, ce point rejoint le précédent. Je veux faire un atelier s’more devant un feu de cheminée à la maison.
9- Faire un puzzle d’automne
Pour ce point de la bucket list j’ai pris un peu d’avance car j’ai déjà commencé mon puzzle d’automne! Il s’agit d’un puzzle de 1000 pièces du Château de Neuschwanstein en Allemagne. C’est un château majestueux situé en Bavière et que je rêve de visiter. Walt Disney s’est inspiré de celui-ci pour créer le Château de la Belle au bois dormant. Faire des puzzle me détend énormément. C’est un moment lors duquel je déconnecte totalement. J’ai hâte de le terminer. Pour m’aider, je me suis pris ce petit support très pratique.
10- Réaliser une aquarelle d’automne
Si vous me suivez quotidiennement sur Instagram, vous devez savoir que je me suis récemment offert du matériel pour débuter l’aquarelle. J’ai craqué sur ce livre de Marie Boudon, “les fleurs à l’aquarelle, une initiation”. Mon but ultime : faire une création automnale potable! On se retrouve bientôt pour juger tout cela.
Hello,
Waouh tu ne lésines pas sur la déco et c’est magifique 😍
Faut que je fasse une bucket list moi aussi ! 🙂
Bonne soirée,
Génial cette petite liste ! J’aurais tellement besoin d’un week-end coupure en pleine nature…