Le blog a un an!

Le 7 janvier 2019, j’étais fébrile, enjouée et même un peu stressée à l’idée de vous dévoiler mon bébé. Depuis des années que je voulais me lancer sans oser. Aujourd’hui je ne le regrette absolument pas.

Le blog Shabby Karen fête sa première année d’existence pour mon plus grand bonheur et le tiens aussi je l’espère, cher lecteur. Youpi!

Shabby Karen

en chiffres

Un bilan chiffré s’impose. Shabby Karen, le blog, en un an c’est : 74 articles, 259 commentaires et plus de 160 000 vues. Un truc de fou! Jamais je n’aurais cru avoir autant de visites sur mon petit blog sans prétention. Je suis tellement heureuse de ce résultat et c’est ce qui me booste à poursuivre cette merveilleuse aventure de la vie de blogueuse.

Je n’ai pas clairement de statistiques pour Instagram, mais plus de 3700 abonnés et 1000 visites de profil par semaine en moyenne…C’est déjà tellement! Merci d’être si présents et de plus en plus nombreux.


Shabby Karen

et Instagram

Aujourd’hui on peut difficilement être blogueuse sans développer son Instagram. Un peu réticente au début, je dois l’avouer, j’ai vite changé d’avis. Ce délicieux mélange blog/Insta ou Insta/blog se mêle désormais parfaitement. Insta est là pour l’instantané, la légèreté, le concis et le direct puis le blog vient en soutien, plus détaillé, plus profond et intime. Ce ballet entre les deux plateformes me comble en tout point.

Si tu souhaites me suivre sur Instagram, ça se passe ici.


Shabby Karen

le bilan

Le lancement du blog m’a demandé beaucoup de temps. J’étais loin de m’imaginer que sa subsistance m’en prendrait tout autant! ^^ Un blog ça paraît simple comme ça, mais ça demande beaucoup de boulot. Au delà de son entretien purement informatique (mise à jour, amélioration du référencement, etc.), il faut aussi le blinder. Il faut des idées. Jusqu’ici tout va bien. Des idées, j’en ai plein. Mais voilà, il faut du temps. Et c’est là que tout se gâte. Blogueuse, je le suis. Blogueuse professionnelle, je ne le suis pas (encore!). Concilier, mes passions et ma vie de mère/salariée ce n’est pas de tout repos.

Cela a été difficile et j’ai beaucoup moins écrit que ce que j’aurais souhaité. Mais cette année m’a tellement apportée. Le statut de blogueuse/influenceuse m’a fait rencontrer des personnes merveilleuses. J’ai vu des endroits magnifiques et assisté à des événements canons. J’ai reçu des cadeaux aussi, beaucoup trop de cadeaux.

Mais le plus beau de tout ceux que j’ai reçu, c’est vous. C’est toi. Toi qui me lis, toi qui me suis et toi qui échange avec moi. Ces échanges et ces partages, c’est toute la raison d’être de mon lancement. C’est ce qui me booste à être présente, à être là chaque jour , à répondre à tout les commentaires (mes excuses si j’en oublie). Je suis si fière de tout ce chemin accompli, aussi minime soit-il. Je suis fière que mon bébé vous plaise. Et fière de pouvoir poursuivre l’aventure et de ne rien avoir lâché.

Beaucoup abandonnent vite le blogging, car c’est vrai au début, on a vraiment l’impression de n’écrire que pour soi. C’est un peu la traversée du désert. On se demande parfois si on doit poursuivre…Mon tempérament d’optimiste profonde fera que je ne lâcherai jamais! Même si je ne parle qu’à mon chat et ma famille au travers de mes écrits. C’est dur, mais ça vaut vraiment le coup de s’accrocher.

Il faut le savoir, le milieu du blogging est saturé. Des blogueuses il y en a des milliers. Alors je savoure d’autant plus vos passages sur le blog. Et surtout, je vous en remercie. Merci du fond du cœur.


Shabby Karen

vos questions / mes réponses

Je vous ai sollicité sur Instagram pour avoir vos questions à l’occasion du premier anniversaire du blog. Et c’est avec joie que j’y réponds sur le blog. J’avais envisagé la vidéo mais je pense réserver ce format pour un autre sujet (affaire à suivre).

Qu’est-ce qui t’as donné envie de te lancer sur Insta/Blog?

C’est d’abord le blog que j’ai voulu lancer puis Insta est venu naturellement avec. Le blog c’est parce que j’aime écrire depuis toujours. J’aime échanger, discuter et papoter. C’est dans ma nature. Ce format me semblait parfait pour satisfaire la pipelette en moi. Instagram m’a permis d’étancher ma soif de sociabilité. J’aime la compagnie de gens intéressants même si elle n’est parfois, que virtuelle. Je trouve tout ces échanges enrichissants et je pense que c’est ce qui m’a poussé à me lancer.

D’où vient ton inspiration?

Une fleur qui pousse sur un arbre. Un flocon qui tombe. Un oiseau qui s’envole. Non, je déconne. L’inspiration, c’est mon quotidien. Quand je galère sur quelque chose, j’ai envie d’écrire (mon article sur comment je planifie mes repas), quand j’ai un bon plan qui m’aide dans mes finances et dans mon budget familial, j’ai envie d’écrire (comment je loue mes vêtements), quand je suis dépassée par mon quotidien de maman, j’écris, puis quand j’ai des petits bonheurs à vous partager, j’écris les petits riens qui font tout. Diverses choses m’inspirent. Parfois il y a juste un état d’esprit, un « mood » qui me donne envie de prendre mon clavier et de tapoter pendant des heures. Il y en aura d’ailleurs probablement un peu plus cette année sur le blog. Je pense qu’on est toutes et tous parfois fatigué(e)s, exaspéré(e)s par certaines choses, diverses actualités, des choses que font les gens et on a envie de dire « WTF »! Cela vaudrait le coup d’en débattre.

Comment tu fais pour gérer les réseaux + la famille + le travail?

C’est une question qui revient souvent. Je n’ai pas l’impression d’être une super héroïne, mais j’avoue ne jamais arrêter. Cela se ressent sur mon visage et mon corps en pâti un peu. Du coup, je freine un peu les réseaux sociaux et je les utilise un peu mieux désormais. C’est ce que l’on doit appeler l’expérience, je suppose. ^^

J’accorde un temps pour tout, mais c’est assez difficile de tout concilier. J’arrive à sortir des articles et à être active sur les réseaux sociaux mais mes lessives sont en retard et ma maison pas forcément super bien rangée et organisée comme je le souhaite. J’ai appris à me détacher des certaines « obligations » pour me focaliser sur mon bien-être. Je me dis qu’il vaut mieux une maman heureuse, épanouie et bien dans sa peau avec une maison un peu en désordre, qu’une maman dépressive mais avec un sol tellement brillant qu’on pourrait réaliser un tuto make-up en se regardant dessus.

Le travail est une contrainte factuelle et économique dont je ne peux me défaire (TMTC si t’as pas gagné à l’euromillions). 36h40 par semaine. Bim. Je bosse sur le blog pendant ma pause déjeuner, ou le soir si j’ai la motivation. Selon les week-end plus ou moins chargés, je peux produire un article dans la matinée. Mais la priorité du week-end reste les enfants et les moments en famille! Les réseaux prennent du temps aussi, mais comme je le disais plus haut, je les gère mieux désormais. Je suis passée d’un temps d’écran à plus 4 heures par jour (oui, oui), à 2 heures. Et je vais tâcher de le diminuer encore un peu plus.

Sinon je n’ai pas réellement de planning et je pense que c’est ce que je vais mettre en place pour 2020. M’accorder réellement du temps pour tout, car là, c’est encore totalement brouillon et fait un peu à l’arrache. Je pense que tout est conciliable avec une super organisation! Défi de 2020 : Continuer à m’en sortir, mais de façon plus sereine et surtout organisée. ahah! ^^

Pour finir, je pense que ce qu’il faut absolument, c’est la passion. Sans cette niaque vitale, il est impossible d’avancer et de se motiver à dégager du temps pour les écrits ou la création de contenu. Il faut avoir l’envie (l’envie d’avoir envie. J’étais obligée).

On dit que les blogs sont morts…

C’est vrai, on dit que les gens lisent moins et préfèrent le format vidéo. Je pense qu’il existe encore des passionnés de lecture et le blog a cet avantage de dévoiler un contenu concis, pratique et ludique. C’est un peu comme un magazine (mais gratuit).

Shabby Karen

Mon cadeau des 1 an!

Pour fêter cette première année de blog et te remercier, je te propose un concours qui se déroule sur Instagram et sur le blog.

Quoi de mieux qu’une carte cadeau ZARA d’une valeur de 50 euros pour se faire plaisir. Homme, femme, enfants, tu auras le choix! Tu connais mon amour pour le shopping, je te dois d’honorer cette passion à travers ce cadeau.

Pour participer à ce concours, il faut être :

  • 1) abonné(e) à mon compte Instagram Shabby Karen
  • 2) liker la publication du concours via Instagram
  • 3) être abonné(e) au blog par le biais du formulaire suivant (il suffit de renseigner ton e-mail et tu seras ainsi averti des nouveaux articles en exclu) :

Ce concours est ouvert à la France métropolitaine jusqu’au mardi 14 janvier 2020 à 20h00. Je contacterai directement le ou la gagnante du concours. Bonne chance!

Suis-moi sur Pinterest!

14 commentaires sur “Le blog a un an!

    1. C’est tellement adorable Romy! Merci pour tout. Merci d’être ma binôme qui m’aide dans cette quête du S et du blogging à gogo. Sache que tu es toute aussi inspirante pour moi. Bref, vérifie ta boîte mail. <3

    1. Merci beaucoup Lilie! C’est adorable. Une année qui commence bien effectivement et j’espère que 2020 poursuivra cette lancée. Je te souhaite également beaucoup de réussite pour cette année à venir et des bonheurs à foison.

  1. Très bon bloganniversaire ! Ton univers est très sympa, je suis ravie de le découvrir !
    J’ouvre le mien quasiment 1 an (à quelques jours près) après le tient, j’espère avoir une aussi belle progression en 1 an!
    Bisous et bonne soirée !

    1. Merci beaucoup Bérengère. C’est vraiment adorable. Je suis ravie de t’accueillir sur mon blog ^^ Joyeux bloganniversaire à toi aussi alors! Je te souhaite d’avoir une très belle progression et beaucoup de visiteurs pour 2020!!

    1. Merci beaucoup Yasmine! Tenir un blog c’est effectivement beaucoup de travail mais c’est si réjouissant et épanouissant. Merci encore. Je te souhaite bien évidemment la même chose pour tout tes projets. Passe une excellente année 2020.

  2. Félicitations ma belle !

    J’ai envie de recommencer le blogging en 2020, je trouve ce moyen d’échange tellement enrichissant.

    A bientôt,

    Marie.

    1. Merci infiniment jolie Marie! Je ne peux que t’encourager à recommencer le blogging. Même si cela prends beaucoup de temps, quand c’est fait avec le cœur, l’envie et la passion, il n’y a rien de plus réjouissant. Beaucoup de blogueuses se lancent juste pour l’appât du gain, en quelque sorte…Elles n’ont pas ce besoin vital d’écrire et d’échanger. Toi, je sais que tu l’as! À très bientôt sur ton blog je l’espère. Passe une excellente journée.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.