Les petits riens qui font tout #11

Et si on démarrait la semaine avec une dose de futile-utile sur le blog avec les désormais tant attendus, petits riens qui font tout? Cela me semble être un très bon programme! D’ailleurs, voici ce dont nous allons causer : je vous parle de mon expérience suite à l’interprétation de mon thème astral. Je vais également vous dévoiler mes 3 dernières séries coup de cœur (sans spoiler!). Mais aussi, vous présenter mes cadeaux chouchous de Noël et parler de mon nouveau feed Instagram! Sert-toi une tasse de thé ou un petit café, c’est parti.


Mon thème astral

Pour cette première expérience d’analyse de mon thème astral, j’ai fait confiance à Jessica Rodrigues, qui est astropsychologue. Elle reçoit en consultation à Nogent-sur-Marne, et en visio si besoin. Contrairement à ce qu’on pourrait croire et à la croyance populaire, l’analyse du thème astral est plus un outil de développement personnel qu’un outil prédictif. La séance est un moment privilégié d’échange, d’environ 1h30, sur votre thème astrologique de naissance. Jessica analyse d’abord les positions des planètes, leurs relations entre elles et leurs effets potentiels sur ma personnalité. J’ai échangé avec elle dans un second temps sur les positions actuelles des planètes, mes cycles, comment ils peuvent m’impacter dans le présent, et ce qu’il m’est proposé de travailler.

Nous avons tous une sorte de carte, lors de notre naissance qui ressemble à ça :

Et à partir de ça, Jessica a pu me « sonder » et me donner toutes mes qualités, mes défauts, ce avec quoi je lutte, ce avec quoi je suis à l’aise. C’est comme si elle me connaissait par cœur et voyait en moi comme dans un livre ouvert. Cette séance m’a bouleversée car on ne se doute pas une seule seconde de l’effet du positionnement des planètes sur notre vie toute entière, les événements marquants, sur notre caractère, c’est édifiant! J’en ressors avec une meilleure connaissance de moi-même, mon potentiel et mes limites.

J’ai des outils aussi, car Jessica m’a donné des solutions pour améliorer certains aspects « négatifs » chez moi et travailler dessus. Et surtout, j’ai fait face dans ma vie à des événements difficiles et cette séance m’a aidée à  comprendre les crises de la vie, à leur donner un sens et à les utiliser pour évoluer. C’était exactement ce dont j’avais besoin.

N’hésitez pas à vous rendre sur son site internet pour en savoir plus. La séance est à 50€. Jessica propose aussi des analyses de thèmes comparés pour les couples, vous permettant d’identifier les qualités relationnelles de votre couple ainsi que vos différences.


Mes 3 dernières séries coups de cœur

Le jeu de la Dame

Nous suivons Elisabeth Harmon, une prodige des échecs orpheline, de huit à vingt-deux ans, dans sa quête pour devenir la meilleure joueuse d’échecs du monde. Tout cela en luttant contre des problèmes émotionnels et une dépendance aux drogues et à l’alcool. Cette série est merveilleuse en tous points. Les plans et cadres sont somptueux, les décors très bien réalisés et fidèles à l’époque. On s’attache au personnage et on a surtout envie d’apprendre à jouer aux échecs. D’ailleurs les ventes d’échiquiers ont explosé suite à cette série. Le regard captivant d’Anya Taylor-Joy et son jeu d’actrice vous feront aimer assurément cette série.

La chronique des Bridgerton

C’est une série basée sur les livres de Julia Quinn et il s’agit du Tome 1. Nous suivons l’histoire de la riche famille Bridgerton, plus particulièrement de Daphne Bridgerton. L’aînée des filles, entre dans le monde et doit se trouver un mari…C’est une série feel good qui se regarde bien avec des références à Gossip Girl. Lady Wisthledown, mystérieuse femme, révèle au grand jour ce que la jeunesse londonienne souhaite cacher. Même si la série se passe à une autre époque on y retrouve des valeurs actuelles comme les féminisme, l’antiracisme. Et surtout on apprends à connaître le Duc de Hastings, Simon. Il vaut le coup d’œil!

Lupin

Il y a 25 ans, la vie du jeune Assane Diop est bouleversée lorsque son père meurt après avoir été accusé d’un crime qu’il n’a pas commis. Aujourd’hui, Assane va s’inspirer de son héros, Arsène Lupin – Gentleman Cambrioleur, pour le venger…Je ne suis généralement pas très amatrice de séries françaises mais Lupin m’a réconciliée avec elles! Le casting est top, ce n’est pas surjoué, Omar Sy est fantastique et l’intrigue nous prends du début à la fin. Difficile de s’en décoller, j’ai dû me faire violence pour ne pas tout regarder d’un coup! J’attends le suite avec tellement d’impatience!


Mon nouveau feed Instagram

Si vous me suivez sur Instagram vous devez savoir que mes photos présentées sur cette application suivent les saisons mais aussi mes humeurs. Désormais mon feed Instagram adopte des couleurs plutôt neutres avec des touches de vert. Je souhaitais prendre un tournant plus naturel, et axé sur le maison. J’y intègre bien évidemment un peu de mode et de la cuisine. Mais c’est vrai, qu’avec le contexte, on passe beaucoup de temps à la maison et on a envie de soigner son nid confiné. Par conséquent, je mise sur le hygge, le confort et le cosy.


Mes cadeaux de Noël

Je vous propose un bilan post-Noël avec un peu de recul sur mes jolis cadeaux de Noël. Certains m’ont été offerts et d’autres ont été des auto-cadeaux car c’est important de se faire plaisir. Et puis, soyons honnêtes, on n’est jamais mieux servis que par soi-même! ^^ Je démarre par une wonderbox de Noël, c’est un cadeau original et en ce moment on se dirait que ce n’est pas forcément opportun, mais ça l’est toujours tant que l’on peut encore voyager un peu entre les départements français. Je me suis offert la robe Daisy de chez Maison Margaret ainsi qu’une nappe en lin lors d’une vente privée sur le site The Bradery que je vous conseille. J’ai eu ces articles à un prix défiant toute concurrence. Les matières sont de qualité et leurs modèles très jolis.

J’ai également reçu une routine nettoyante de la marque CLINIQUE comprenant un savon visage liquide doux, une lotion exfoliante, une émulsion hydratante totalement personnalisée à laquelle je rajoute un concentré anti-fatigue à l’aide d’une cartouche spécifique. L’ensemble de ces soins sont adaptés à ma peau qui est mixte et je trouve qu’ils ont rendu ma peau beaucoup plus saine.

J’ai également reçu de chouettes cadeaux de la part de la marque Sézane avec laquelle je collabore. Le mug Appolline avec la lettre de mon prénom en céramique est vraiment adorable. C’est une pièce que je voulais depuis un moment. J’ai aussi craqué pour ce chemisier Mary que je trouve très délicat avec ses broderies soignées. Je vous en montrerai un peu plus bientôt sur Instagram.


Et vous?

Quels sont vos petits riens qui font tout du moment?


Les derniers articles du blog

3 commentaires sur “Les petits riens qui font tout #11

  1. Hello Miss K 😉
    J’aime trop ta rubrique les petits riens hihiii.
    Comme beaucoup j’aime trop ton feed actuel, sympa, naturel et doux visuellement. En même temps j’ai aimé tous tes feeds,
    J’ai terminé Lupin aujourd’hui c’était trop bien, bien filmé réalisé et original, beaucoup de fraicheur.
    xoxooo

  2. J’aime beaucoup cette rubrique « les petits riens qui font tout ».
    Moi aussi, j’ai adoré le jeu de la dame et les chroniques de bridgerton.
    Le nouveau thème de ton feed est sympa 😉 Hâte de voir la suite.

  3. Le retour de cette série que j’adore tant !
    Mention ++ pour la partie sur le thème astral, ça donne envie de se renseigner un peu plus, ça a l’air super intéressant !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.